Partagez | 
 

 [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyVen 1 Aoû - 15:45

liam ∞ elizabeth
Quelques sms échangés avec Liam avaient suffi à me mettre dans un sale état. Il était le premier ici à savoir ce qu’il s’était passé ces derniers mois – même s’il n’avait pas les détails – et serait certainement le seul à être au courant. J’avais hésité d’abord, car étant proche de mon frère j’eus peur qu’il le lui raconte pour essayer de me venir en aide. Mais il avait promis : et Liam avait toujours tenu toutes les promesses qu’il avait faites à mon égard. Passer le voir dans l’après-midi me semblait une bonne idée, Julian n’en saurait de toute façon rien puisqu’il travaillait toujours la journée et que j’étais seule dans son appartement. Je n’avais rien prévu de toute façon, et puis ça devait bien faire un an que je n’avais pas revu Liam. Il me manquait atrocement, presque autant que Julian : c’était pour dire si j’avais besoin de lui. Voilà, c’était un peu comme si Liam faisait partie de ma grande fratrie : toujours là pour moi et je le lui rendais d’ailleurs bien quand je le pouvais. Il pouvait compter sur moi quand il le voulait et d’ailleurs, j’avais hâte d’apprendre ce qu’il avait pu se passer de nouveau dans sa vie depuis nos dernières conversations.

Allongée sur le lit que je squattais temporairement, je réfléchissais à ce que je pourrais bien lui dire de façon à ne pas fondre en larmes dès que nous aborderions le sujet. Parler de Jeremiah était douloureux, d’autant plus que je commençais à regretter toute cette histoire et ma lâcheté par la même occasion. D’accord, cet enfant m’aurait rappelé des tas de mauvaises choses, un ex qui me frappait, mais je n’avais pas le droit de faire ça. Décider de la vie ou de la mort d’un petit être… je n’aurais jamais dû avoir ce choix. Pourtant mon meilleur ami avait essayé de me rassurer, de me dire qu’il n’y avait pas d’autres solutions et je l’avais cru. Seulement maintenant, je déchantais. Dans le fond, j’avais toujours voulu d’un bébé mais je n’avais pas su saisir l’occasion, pas su être assez forte.
Après maintes et maintes réflexions, je décidai d’enfin aller le voir. Il se passerait ce qu’il devrait se passer, et puis des larmes de ma part il en avait déjà vu non ? D’autant que ses câlins me manquaient, et plus vite j’irai, plus vite j’en aurai.

Ne tenant tout de même pas à venir les mains vides – de peur de déranger plus qu’autre chose – je passai à l’épicerie la plus proche pour prendre de quoi nous désaltérer et fêter nos retrouvailles en même temps. Liam habitait dans le même quartier de mon frère, ce qui m’arrangeait grandement à cet instant car l’impatience me gagnait. J’avais beau me dire que je ne lui sauterais pas dans les bras dès qu’il ouvrirait la porte : je me connaissais. Un pack de bières en main – le but n’étant pas non plus de prendre la cuite du siècle – je filai enfin vers chez lui. Et une fois devant la porte, je me stoppai un moment. C’était bizarre, mais le stress commençait à me prendre. Je n’avais pourtant pas peur qu’il me juge, Liam ne ferait jamais ça. Mais peur de le déranger, sans doute… Je frappai, la porte s’ouvrit. Mon souffle se coupa deux secondes lorsque mon regard se posa sur mon ami, puis finalement et comme prévu je vins immédiatement me coller dans ses bras, les larmes aux yeux. Des larmes de joie, probablement.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyMer 13 Aoû - 17:17

je ne suis riche que de mes amis
   elizabeth & liam
Il y a quelques heures, j'ai appris qu'Elizabeth, la sœur de Julian, mon meilleur ami et ancien camarade de fac de médecine, est arrivée en ville. A vrai dire, je suis heureux de la savoir dans le coin, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vus... ! Bon, c'est vrai qu'on n'a jamais perdu contact, on a échangé pas mal de mails, et beaucoup de sms. Enfin, notre relation est sans ambiguïté, je la considère comme une petite sœur même si j'essaie de ne pas trop le montrer à Julian, de crainte qu'il soit jaloux ou suspicieux par rapport à ça.

Dès que j'ai sur que Liz était en ville, je lui ai dit qu'elle pouvait passer quand elle voulait. En plus de ça, elle m'a dit que je lui manquais, mais bon, je ne lui ai pas dit explicitement que c'était le cas pour moi aussi. Au fil de notre échange de sms, elle m'a avoué quelque chose dont je ne dois surtout pas parler à Julian : son avortement. Certes, je n'ai pas eu de détails mais rien qu'en voyant ses textos, j'ai vu à quel point ça a été une épreuve pour elle... Je lui ai proposé immédiatement qu'on en parle, et pour ça, je lui ai dit de passer dans l'aprèm, qu'on serait au calme. Hors de question qu'elle continue de se torturer avec ça et que je reste là sans rien faire...

Peut-être que je considère Liz comme une petite sœur mais il y en a bien une avec qui la relation est devenue plus ambiguë : c'est Skye. En effet, depuis qu'on a été largués tous les deux quasiment en même temps, voilà qu'on s'est beaucoup trop rapprochés... Au point d'échanger un baiser. On n'a pas été loin parce que je lui ai dit qu'elle devait partir, complètement troublé. Je n'arrête pas de me demander si ce n'était qu'un moment de faiblesse ou bien s'il y avait plus. Puis j'étais pas forcément sobre non plus, mais assez pour me souvenir du choc que ça m'a fait. Depuis, on n'en a pas reparlé et j'arrête pas de me poser des questions. Faut dire que ce serait trop bizarre qu'on soit ensemble... Je veux dire, je l'ai toujours considérée comme une petite sœur et j'ai du mal à me dire que ce lien puisse évoluer dans ce sens, surtout vu notre écart d'âge... Je sais que tout le monde verrait ça d'un mauvais œil et là, je préfère cacher ce petit dérapage à mes amis les plus proches, le temps de faire le point sur la situation.

Enfin, je suis dans mes pensées quand j'entends frapper à la porte. Il n'y a aucun doute, c'est forcément Liz. Je me précipite pour lui ouvrir. A peine la porte ouverte qu'elle se jette dans mes bras, les larmes aux yeux. Je la serre contre moi avant de me reculer en disant, taquin :

« Je ne fais pas cet effet-là aux filles d'habitude. »

Je la laisse passer en m'écartant de la porte et je la débarrasse du pack de bières, le sourire aux lèvres :

« Ah tu me connais bien ! Je les adore celle-là. Merci ! Je t'en sers une alors ? »

Je pose le pack sur la table basse, histoire qu'il ne soit pas trop loin du canapé et lui tends une bière avant de m'en servir une à mon tour. Je me vautre alors dans le canapé à côté de Liz, bois une gorgée et me tourne vers elle.

« Tu veux en parler ? Si tu ne veux pas, je ne vais pas te forcer... »
Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptySam 23 Aoû - 16:17

liam ∞ elizabeth
La blague de mon ami eut le mérite de me faire sourire un peu. À dire vrai il m'avait tellement manqué que seul le fait de le voir et de le serrer contre moi me réconfortait énormément. J'avais toujours eu besoin de lui mais en général tout se passait par téléphone afin de se voir le moins possible et e n'embêter personne. Cela dit je n'avais pas résisté cette fois et de simples sms n'avaient pas suffis alors que je le savais dans le même quartier que mon frère. On ne pouvait pas m'en vouloir... Ce n'était qu'une fois de temps en temps ; de plus nous ne faisions vraiment rien de mal. Il ne faisait que me donner un peu plus de courage pour supporter les événements récents. Je frappai son torse en riant doucement. « Oh tais-toi eh! Tu m'as juste atrocement manqué. » Une fois qu'il m'eut  débarrassé du pack de bières j'en profitai pour m'essuyer les yeux. A mon avis je n'avais pas fini de pleurer pour cet après-midi... J'avais tellement de choses à lui raconter et ce ne serait pas simple. « Je ne voulais pas venir les mains vides! Tu m'accueilles si gentiment. Avec plaisir pour la bière. » Je rentrai dans son appartement, un peu mal à l'aise et sans trop savoir comment aborder le sujet avec lui. Il m'enleva ce poids en me demandant simplement si oui ou non je voulais en parler tandis qu'il s'installait sur le canapé, ce que je fis également après avoir pris ma boisson. Je l'ouvris et bus une longue gorgée. « J'en sais trop rien, Liam... Je sais parfaitement que tu ne me jugeras en aucun cas mais je... Enfin c'est douloureux encore. » A vrai dire je manquais de peu de m'effondrer à chaque fois que mon regard croisait celui d'un enfant. Je baissai un instant les yeux, me mordant la lèvre. « J'étais heureuse et en couple. Seulement voilà... Ça faisait quelque temps que Jeremiah n'était plus vraiment lui-même. » A moins qu'il n'ait toujours eu ce côté destructeur enfoui au fond de lui. C'était une forte possibilité mais je n'avais pas envie d'y croire. Peut-être étaient-ce mes sentiments qui m'en empêchaient. « Il était jaloux. Vraiment trop. Et il a commencé à me surveiller... À s'énerver aussi. » Je bus une nouvelle gorgée, reposant les yeux sur mon ami. « Je me suis laissée faire pendant longtemps jusqu'à ce que je tombe enceinte... C'était de trop. Mais Julian ne sait rien de tout ça. Tu ne lui diras rien hein ? » Je n'avais pas franchement peur qu'il lui en parle : l'amitié n'était rien sans confiance.  « Bon, et si on parlait de toi ? Du nouveau dans ta vie ? »
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Elizabeth M. Bucklet le Sam 6 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptySam 6 Sep - 19:24

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam


Je savais que Liz devait arriver dans l'après-midi, alors je me suis préparé à sa visite. Certes, en attendant qu'elle arrive, j'ai continué à me poser mille questions à propos de Skye et moi. Ce n'est pas normal, ce dérapage. On n'aurait jamais dû en arriver là, nous avons toujours été des amis, ni plus ni moins. Mais on ne doit pas tout foutre en l'air parce qu'on a eu ce petit moment de faiblesse. Enfin... Si seulement c'est ça. Peut-être qu'il y a plus, je suis largué. C'est dingue, je viens de me faire larguer par Helen et maintenant, c'est de nouveau le binz dans ma tête. Y en a marre, mais l'alcool c'est fini. Hors de question que je sois dans le même état qu'il y a quelques mois quand Helen est partie.

Quoi qu'il en soit, c'est un soulagement de voir Liz, ça me permet d'arrêter de me poser des questions sur ma situation sentimentale plus que désastreuse. Elle me serre dans ses bras en pleurant, et je vois bien que c'est du soulagement de son côté aussi, mais je ne peux m'empêcher de la taquiner comme quoi je n'ai pas pour habitude de faire pleurer les filles - à vrai dire, c'est plutôt l'inverse.

« Je sais que je t'ai manqué et je dois avouer que... Tu m'as manqué aussi. »

Je la débarrasse du pack de bières qu'elle a gentiment apporté, j'apprécie l'attention à haute voix et elle me dit que c'est avec plaisir, ce qui me fait sourire. On va alors s'installer sur le canapé, on prend chacun une bière et je lui demande si elle veut me parler de ses histoires. Bien sûr si elle ne le désire pas, je n'ai pas l'intention de la forcer.

« Ecoute, n'hésite pas à en parler si ça peut te faire du bien, si ça peut t'aider à réfléchir à quoi faire... »

J'imagine que cela est douloureux pour elle mais si je peux être un soutien... Je suis son ami de toute façon et quand on a besoin de moi, je suis disponible n'importe quand. Je la laisse alors m'expliquer, sans rien dire. Elle me raconte qu'elle était heureuse, et en couple, mais que son petit ami a changé. Et je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Est-ce qu'il lui a fait du mal ? Moralement ? Physiquement ? Je m'inquiète d'autant plus quand elle ajoute qu'il avait tendance à s'énerver. Là, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, plein d'appréhension, me mettant presque à trembler à l'idée que quelqu'un puisse lui faire du mal :

« Est-ce qu'il t'a blessée ? »

Je ne supporte pas ces hommes qui violentent leur compagne, je ne peux pas les comprendre. Ces types ne sont rien d'autres que des détraqués... J'espère, et je prierais presque pour que ce type ne lui ait rien fait. De nouveau, elle veut s'assurer que je ne dirai rien à Julian pour sa grossesse, je secoue la tête :

« Je te promets que je ne lui dirai rien. Ce n'est en aucun cas à moi de le faire. Mais tu sais... Si tu décides de le garder, il faudra bien lui annoncer avant qu'il ne s'en rende compte par lui-même. »

C'est là qu'elle me demande ce qui se passe de mon côté. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Comment lui expliquer tout ce qui se passe en moment ? Puis mes problèmes sont minimes comparés aux siens. Je me contente de dire, en espérant qu'elle ne posera pas plus de questions :

« Bah écoute... ça va. Le boulot, les amis, pas grand chose de particulier. »[/b]
Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptySam 6 Sep - 21:39

liam ∞ elizabeth
Liam avait ce don. Celui de me comprendre sans que je n’aie besoin de prononcer certains mots pourtant clés de la compréhension. Et dans le cas présent ; c’était un défaut. Il avait tout compris : Jeremiah me frappait. Je me mordis la lèvre si fort pour ne pas pleurer que même si je n’avais pas encore dit oui, Liam saurait sûrement que la réponse était positive. Encore une gorgée de bière, puis je pris enfin mon courage à deux mains. « Je sais pas si on peut dire blessée… mais… il s’emportait parfois, effectivement. » J’avais souvent eu des bleus et parfois quelques bosses. Pouvait-on cependant considérer cela comme étant des blessures ? « J’ai fait l’erreur de ne pas me défendre. D’être… conciliante. Mais tout le monde a ses limites et il m’a clairement fait dépasser les miennes. » Comme personne d’autre de toute ma vie d’ailleurs. Je sentis cependant que Liam n’était pas totalement satisfait de ma réponse, comme s’il voulait entendre les vrais mots sortir de ma bouche. Alors, après avoir poussé un long soupir : « Oui, il me frappait. » C’était dit. Je détournai presque aussi vite les yeux en serrant un peu plus ma bière dans ma main tout en essayant de ne pas me rappeler ces moments douloureux. Ca n’étaient pas tant les coups qui l’étaient, mais mon cœur qui s’était brisé un peu plus à chaque fois.

« Si tu décides de le garder… » Je me figeai sur place sans entendre le reste de sa phrase. Si je… quoi ? J’étais pourtant persuadée de lui avoir parlé de mon avortement. Je l’avais fait, j’en étais même certaine. Cinq mots seulement suffirent à me faire pleurer, à me faire perdre mon calme que je m’étais pourtant efforcée de garder jusqu’ici. Parler de cet évènement était déjà terrible pour moi, alors si en plus nous parlions de la possibilité que j’avais eue de le garder… et que je n’avais pas saisie, c’était impossible. « Liam, tu… » J’avais envie de l’insulter. C’était bien la première fois qu’un flot d’injures me venait à l’esprit et qu’il concernait Liam. Il m’avait mise… hors de moi, partagée entre un dégoût de moi-même et une peine inconsolable. « T’es vraiment qu’un abruti ! » Je reposai brusquement la bière sur la table basse avant de me relever. Le gifler ? J’aurais pu. Mais ça restait Liam, et le frapper m’était complètement inenvisageable. « Pourquoi est-ce que tu fais ça hein ?! t’es mon… t’es mon ami putain ! Pourquoi tu fais ça… » Les quelques derniers mots avaient été murmurés tandis que mes jambes s’étaient mises à trembler. Non, je ne me sentais pas bien du tout. Je fus forcée de me rasseoir sur le canapé pour reprendre mes esprits mais sans le regarder. Mon visage entre mes mains, les larmes se mirent à couler à flot sans que je ne puisse en retenir une seule. Calme-toi Liz’, calme-toi. Il n’a pas fait exprès, m’efforçai-je de penser entre deux sanglots. Pourtant je ne parvins pas à m’arrêter. Je n’avais clairement pas assez réfléchi à cette décision quand j’avais avorté et n’avais jamais envisagé que ce souvenir puisse être si douloureux. S’il était seulement possible de revenir en arrière…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyMar 30 Sep - 19:12

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam
En général, quand on dit que quelqu'un change, c'est rarement en bien. Et je suis assez bien placé pour savoir ce qu'un mec énervé peut donner comme résultat... L'idée qu'un petit con ait pu faire du mal à Liz me rend dingue si bien que je serre les poings pour me contenir. Quand je lui demande carrément s'il l'a blessée, elle paraît hésitante et ça ne fait plus aucun doute : oui, il lui a fait du mal. Comment on peut blesser une femme sans être un monstre ? Ça me semble absolument inconcevable. Même si j'ai eu moi aussi ma période post-traumatique en revenant d'Afghanistan, je n'aurais jamais levé la main sur une femme. Comment ça elle ne s'est pas défendue ? Elle s'est vraiment laissée faire par cette ordure ? Mes ongles pourtant coupés à ras s'enfoncent dans mes paumes et je finis par exploser :

« Putain Liz ! T'aurais dû me dire, je serais venu ! J'aurais tout plaqué pour te sortir de là. Où il est ce con ? »

Peut-être que pour lui, ça aurait été mieux que je ne sache pas parce que là, il ne faut vraiment pas que je sache qui il est, je serais capable de lui faire la peau, de faire n'importe quoi pour venger Liz qui comme chaque femme de ce monde n'a pas à subir ça. Je baisse un peu la voix, fixant le sol :

« Je te jure que je serais venu, si tu me l'avais dit. J'en aurais pas dit un mot à Julian. »

Si seulement je l'avais su plus tôt, dès le moment où l'abruti a changé, je lui aurais épargné tout ça. Mais là quoi qu'on en dise, je suis complètement impuissant face à ça... Rien ni personne ne pourra changer ce qu'elle a vécu.

Peu importe la situation, je ne dirai rien à Julian si elle ne le souhaite pas. Peut-être même qu'elle a changé d'avis pour le bébé, qu'elle va se décider à le garder ? Si elle franchit le pas, j'ai peur qu'elle puisse le regretter par la suite et les regrets, ça rend le quotidien invivable. On finit par se demander sans arrêt si les choses auraient été différentes si on avait agi d'une manière ou d'une autre. Mais elle ne l'aurait pas déjà fait... Si ? Quand je me fais traiter d'abruti, je comprends qu'il y a un terrible malentendu, que j'ai même fait la bourde du siècle...

« Attends, tu... ? »

Et là je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, tout ça parce que j'ai mal compris, j'ai cru qu'elle portait encore la vie, qu'elle pouvait encore prendre une autre décision. Je ne sais plus où me mettre et je tourne en rond, en répétant sans arrêt que je suis désolé et là, elle se met à fondre en larmes et j'arrête de faire les cent pas, je me dirige donc vers elle et la prend dans mes bras comme le ferait un grand frère protecteur en lui disant à voix basse :

« C'est fini... C'est fini. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptySam 4 Oct - 1:34

liam ∞ elizabeth
Comme elle s’en était doutée, la réaction de Liam fut… peut-être démesurée. Bien sûr qu’elle aurait dû en parler, et c’était déjà un exploit que Liz’ ait pu se confier à ce propos à son meilleur ami. Liam était la deuxième personne à l’apprendre, comme quoi : Julian ne ferait peut-être pas partie du top trois ! Elizabeth n’avait pas voulu lui dire mais Liam était tellement important pour elle qu’elle n’avait pas pu s’en empêcher. Et maintenant la jeune femme s’en mordait les doigts, culpabilisait presque. « Je ne voulais pas… embêter les gens. Au fond il m’a pas fait si mal… » dit-elle tout en essayant de minimiser les dégâts. Pourtant le mal était déjà fait. « Je sais que j’aurais dû. » tenta finalement Liz’, comme si avouer sa faute ferait qu’on la lui pardonnerait immédiatement. Dans le monde des bisounours, peut-être… mais pas ici. « Hey détends-toi, je l’ai pas ramené dans mes valises. Je veux plus le voir… » C’était tout de fois ce qu’elle pensait ! Mais Liz’ ignorait tout des sentiments qui l’habitaient encore, ou tout du moins faisait de son mieux pour ne pas les connaître. Elle ne savait même pas encore que Jeremiah, cet ex calamiteux, avait lui aussi débarqué en ville. Mieux valait que Liam, Julian ou même Esteban ne l’apprennent. « Le mal est fait, écoute… je… j’étais pas toute seule. Mon meilleur ami était avec moi. C’est lui qui m’a poussée à le quitter… » Et sans doute avait-il bien fait. Esteban lui manquait d’ailleurs déjà atrocement.

Puis soudainement les choses dégénérèrent. Elizabeth était à fleur de peau alors l’erreur de Liam ne passa pas inaperçue et prit des proportions énormes. Elle se sentait blessée, comme s’il l’avait fait exprès alors qu’il avait même mis un peu de temps à comprendre le problème. Une fois qu’il eut saisit le malaise qui s’était emparé de la jeune femme, le blond avait commencé les cents pas dans l’appartement en répétant qu’il était vraiment désolé. Ca n’était pas suffisant pour Liz’ qui n’avait que rarement été si inconsolable face à lui ! Il vint presque aussitôt vers elle quand elle se mit à pleurer et Liz’ agrippa le t-shirt de son ami qui la serrait dans ses bras. Elle pleura longuement. Peut-être trop, car quelques minutes plus tard elle commençait à fatiguer et à tenir un sacré mal de tête. Finalement, quand Elizabeth se fut à peu près calmée ; elle murmura : « Je suis horrible… » C’était un combat de tous les instants pour ne pas replonger. Si ça ne tenait qu’à elle, la jeune femme serait enfermée toute la journée à se morfondre sur cette erreur stupide. « J’ai… j’ai tué cet enfant… le mien… Liaaam… dis-le que j’suis horrible ! » Elle s’énervait presque. La culpabilité, sans doute… Elizabeth ferma les yeux, chercha à se détendre. C’était compliqué mais elle y parvint. Elle se reposa finalement sur le canapé, prit son visage entre ses mains. « Je… désolée. Je sais pas ce qu’il m’a pris… j’ai cru que… enfin je te l’ai dit par sms… tu étais au courant… » Mais Liam avait dû passer outre ce léger détail. Il avait l’habitude des crises de nerfs de toute façon… mais plus souvent par messages puisqu’ils ne se voyaient que rarement.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyVen 10 Oct - 19:38

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam
Je tente de me contenir quand elle m'avoue indirectement comment se comportait son petit ami, mais ça ne dure pas longtemps. Je finis par exploser et je crains de l'effrayer, mais pourtant je me mets à parler assez fort, d'un ton moralisateur comme quoi elle aurait dû me le dire plus tôt et que je serais venu sans hésiter pour la tirer de là.

« Il ne t'a pas fait si mal ??? Et alors ? Il suffit d'une fois Liz, il aurait pu te faire très mal au point que tu n'aurais peut-être pas pu te relever. Tu te crois invincible ? T'as pas idée de ce qu'un homme très en colère peut faire, crois moi. »

Et oui, ça sent le vécu... Faut dire qu'en Afghanistan, le comportement de certains gars était quasiment le même qu'au front et qu'on voit pas des trucs jolis-jolis... Eh ouais, même du côté des gentils y a des crimes de guerre. Quoi qu'il en soit, elle sait qu'elle aurait dû me le dire et pourtant, elle ne l'a pas fait. Heureusement qu'il n'est pas là parce qu'il m'aurait suffi d'un rien pour aller le retrouver et le punir comme il mérite. Je réponds alors d'un ton plus calme, mais pas des plus chaleureux :

« Tant mieux. Y a pas intérêt parce que si... »

S'il était là je lui aurais fait la peau et elle me connait assez bien pour savoir ce que j'aurais fait. Je dis de nouveau que si je l'avais su, je serais venu et que j'aurais rien dit à Julian pour autant. C'est là qu'elle dit qu'elle n'était pas toute seule et que c'est son meilleur ami qui l'a poussée à le quitter. D'un côté, je ne peux m'empêcher d'être soulagé, au moins quelqu'un lui a permis de mettre un terme à ce calvaire.

Je suis pris d'un sentiment inimaginable de culpabilité lorsque je réalise qu'elle a déjà avorté. Merde, je n'avais pas compris ça, je croyais qu'elle s'apprêtait à le faire... Si seulement je n'avais pas interprété les choses de cette manière, je ne l'aurais pas blessée autant. Comme à chaque fois que je suis nerveux, je me mets à faire les cent pas en répétant que je suis désolé, sans cesse. Je finis par me rapprocher d'elle pour la prendre dans mes bras en lui disant que c'est fini. Elle se met à pleurer dans mes bras, en s'agrippant à moi, disant qu'elle est horrible, voulant même que je lui dise. Je secoue alors la tête :

« Tu n'es pas horrible. Tu n'es pas la seule à affronter cette situation... »

Elle finit par s'excuser, en disant que j'étais au courant. Je me mords la lèvre, regardant le sol tellement je suis mal à l'aise :

« Je n'avais pas compris les choses comme ça... Je suis vraiment trop con. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyDim 12 Oct - 20:49

liam ∞ elizabeth
En réalité, si, il lui avait fait mal. Très mal même par moment et pas que physiquement. Jeremiah avait brisé son cœur à défaut de lui briser quelques os, et c’était sans doute le pire. Mais il valait mieux épargner les détails sordides à Liam, déjà qu’il était sur le point d’imploser le pauvre ! « Je sais. Je sais tout ça, Liam ! J’ai fait l’erreur de trop écouter mes sentiments, de… de penser qu’il pouvait changer. Mais ça ne m’arrivera plus. Je ne retomberais plus dans ses bras, ok ? » Parce que Liz’ était presque certaine que Jeremiah se pointerait ici après elle, étant donné que la jeune photographe s’en était allée sans rien lui dire du tout. Une méthode bien lâche peut-être mais elle n’aurait jamais eu le courage nécessaire pour le quitter face à face. Oh, elle ne se rendait pas encore compte que l’amour régnait encore en maître, non… pour le moment la colère était bien prioritaire. La peur aussi. « Si j’avais su que tu serais venu immédiatement je… ok, je t’aurais peut-être appelé oui. » Mais il était trop tard et le mal était fait. « Parce que rien, Liam. » corrigea-t-elle. « S’il advenait que Jeremiah vienne ici aussi… je ne veux pas que tu le touches. T’as compris ? Cette histoire a déjà pris assez d’ampleur comme ça, c’est fini. »

Elizabeth n’avait pas imaginé que les choses se dérouleraient ainsi en venant le voir chez lui. Elle avait pensé… que ses bras la réconforteraient, qu’il serait là pour elle. Mais au lieu de ça ? Elle l’engueulait sur un malentendu. Ce n’était même pas sa faute, au pauvre Liam ! Il n’avait juste pas fait attention, une seule petite erreur. Elle avait pourtant presque hurlé avant de se mettre à pleurer. La culpabilité sans doute, et aussi l’accumulation de ces derniers mois pour le moins éprouvants. Quand la peine remplaça la colère à l’égard de son ami, Liz’ s’était mise dans ses bras et n’avait plus voulu le lâcher. Oui, elle avait besoin de lui et ce même si elle lui en voulait présentement. Il tenta de la rassurer du mieux qu’il put mais autant dire que ce ne fut pas… des plus efficace. « J’aurais pu prendre une autre décision ! J’aurais pu… garder… garder ce bébé… l’aimer… » Mais sur le moment, Elizabeth avait été persuadée d’en être absolument incapable et de ne rien savoir faire d’autre que de le haïr. Etait-ce une vie pour un enfant ? Non. Alors sur le coup cette décision lui avait paru la meilleure ! Mais plus après mure réflexion. Elle secoua la tête en l’entendant. « Non… t’es pas con je… c’est rien… c’est ma faute… Liaaam… » Elle se mordit furieusement la lèvre et releva son regard mouillé de larmes vers lui. « Tu… est-ce que tu promets que tu seras toujours là pour moi ? Même si j’suis… une horrible personne ? » Et parfois une gamine aussi, on pourrait croire. Dire qu’elle avait presque trente ans… elle n’était pas aussi forte qu’elle le pensait.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyDim 12 Oct - 23:22

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam
A l'entendre, elle sait tout ce qu'un homme en colère est capable de faire. Je ne le crois pas. Elle a été tout simplement inconsciente en restant avec lui, elle n'a pas idée de ce qu'il aurait pu lui faire, un jour qui n'était pas fait comme un autre. Il aurait pu lui arriver n'importe quoi et un homme violent n'a pas de limite.

« Ne me fais pas croire que tu sais tout, s'il te plait. J'ai fréquenté des hommes comme lui et crois-moi, ils sont assez manipulateurs pour que n'importe qui tombe ou retombe dans leurs bras. Ce genre d'individus jouent avec les sentiments de leurs proies. »

Si elle avait su que je serais venu... Bien sûr que je l'aurais fait, et quoi qu'il en soit, elle aurait dû m'appeler avant que ça ne dégénère, dès les premiers signes... Oui, c'est certain, le mal est fait mais ça aurait pu être pire, elle aurait dû être plus prudente. Je suis soulagé qu'il ne soit pas en ville, sinon j'aurais été capable de n'importe quoi pour qu'il ne s'en prenne plus jamais à Liz. Mais quelques secondes plus tard, j'apprends que ce n'est pas exclu qu'il revienne. Elle dit ne pas vouloir que je le touche. Pourquoi ? Pour pas que je m'attire des emmerdes ou parce qu'elle tient encore à lui ?

« Si j'arrive à savoir que ta vie est en danger à cause de lui, je ne peux rien te garantir. »

Alors qu'elle était en train de pleurer dans mes bras et que je tentais de la réconforter tant bien que mal, je me rends compte, seulement lorsqu'elle me crie dessus que je viens de faire une bourde énorme. Je ne la considère pas comme horrible. Malheureusement, ce genre de choses peut arriver à n'importe qui.

« Peut-être que tu aurais pu le garder, c'est vrai. Mais est-ce que tu aurais réussi à l'aimer ? Comment peux-tu en être convaincue ? »

Je ne sais pas si l'instinct maternel existe, mais ce n'est pas certain qu'elle aurait pu aimer un enfant qu'elle ne désirait pas, et en plus, d'un père qui l'a fait tant souffrir. Ça aurait été une torture pour elle et même si c'est terrible à dire, c'était la meilleure chose à faire. Dans un sens je suis con, de ne pas avoir compris tout de suite que c'était trop tard, que c'était fait. J'ai mal interprété les choses et ça lui a fait encore plus de mal, si seulement j'avais compris du premier coup...

« C'est pas ta faute... Je dois juste être un peu blond sur les bords. »

Dis-je en tentant de détendre l'atmosphère. Elle me demande ensuite si je promets que je serai toujours là pour elle, même si elle est horrible. Je hoche alors la tête :

« Je te le promets. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyJeu 16 Oct - 18:19

liam ∞ elizabeth
« Je n’ai pas dit que je savais tout… » protesta à peine Elizabeth qui avait clairement l’impression que Liam l’engueulait. En même temps, il avait raison. Elle n’avait pas été du tout responsable en ne se protégeant pas les premières fois que ça avait dégénéré. « Il me manipulera pas. Je ne le verrais plus. D’accord ?! » Elle était assez à fleur de peau, c’était toujours le cas quand elle pensait à Jeremiah ou qu’on lui faisait la leçon. Là, c’étaient les deux en même temps ! « Je suis pas une victime, d’accord ? Je sais ce que tu penses mais… mais tout ça c’est fini. Je vais pas retomber dans ses bras ou lui redonner d’autres chances. C’est terminé. » Son cœur qui cognait fort dans sa poitrine pourtant lui faisait penser le contraire, et elle se mordit la lèvre. « Comment pourrait-on tomber amoureuse d’un type comme ça, de toute façon… » Si on lisait correctement entre les lignes, cela signifiait qu’elle l’était encore clairement, elle, amoureuse. Mais plus pour longtemps ! C’était ce dont elle essayait de se convaincre. Elizabeth releva les yeux vers lui. « Tu crois que les garçons sont tous comme ça ? » Elle espérait sincèrement qu’il lui dirait non et qu’il la rassurerait même si elle n’y croyait pas beaucoup. Elizabeth frissonna quand Liam menaça indirectement Jeremiah. S’il débarquait ici… tout serait beaucoup plus compliqué. « Ma vie n’est pas en danger. Julian est là. Tu es là. Mon meilleur ami sera là. Je… je suis bien entourée, non ? » Elle tenta un bref sourire pour le rassurer même si elle n’avait pas tellement la tête à ça.

Dans ses bras, elle se sentait plus en sécurité. Ils étaient puissants, la rassuraient autant que ses mots. Alors Liam pensait comme elle, qu’elle aurait pu ne pas aimer cet enfant ? C’était agréable de voir qu’elle n’était pas seule et qu’il la soutiendrait pendant encore un long moment. « Je… oui j’y ai pensé… Je me suis dit que je ne voulais infliger ça à personne, et… » Elle fit de son mieux pour ne pas pleurer encore, s’essuya les yeux rapidement. Liz’ se sentait bien conne d’avoir crié après son ami, d’un coup. Ce n’était pas de la faute du blond… Qui chercha même à faire une petite blague. Certes une blague nulle mais qui fit rire son amie. « T’es bête… » Sa promesse termina de la rassurer, elle se hissa sur ses pieds pour embrasser doucement sa joue puis s’enleva dans ses bras. Bien décidée à changer de sujet et à se changer les idées, la jeune femme reprit la bière et la vida rapidement. Elle se reposa sur le canapé, le regarda avec attention. « Assez parlé de moi. Je veux que tu me dises ce que tu deviens… parce que ça fait longtemps. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyLun 20 Oct - 23:20

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam
Si elle savait tout sur tout sur les hommes violents, elle n'aurait pas hésité une seconde avant de le plaquer, elle n'aurait pas mis sa vie en danger plus longtemps. Bien sûr, elle n'a pas dit qu'elle savait tout, mais pourtant c'est ce que ça laissait entendre. J'en ai fréquenté des individus de ce type, et plusieurs fois, j'ai dû empêcher à plusieurs d'entre eux de faire du mal à une femme. Je ne parle pas pour rien dire, je sais ce que je dis. Je ne veux pas qu'il la manipule pour la faire retomber dans son piège. Je m'y opposerais si ça devait arriver, et de n'importe quelle manière.

« S'il revient, tu m'appelles immédiatement, compris ? »

Si elle n'est pas sa victime, qu'est-ce qu'elle est alors ? Je fronce les sourcils. Il y a intérêt qu'elle ne lui laisse aucune chance. Un mec qui tape, c'est comme un mec qui boit, il recommence toujours. Je hausse les épaules, soulagé qu'elle dise que c'est terminé :

« Content de te l'entendre dire. Tu fais le bon choix. »

Pourtant dans la seconde qui suit, elle se demande à voix basse comment une femme pourrait tomber amoureuse d'un type pareil. Quelque chose la trahit, comme si c'était encore le cas. Je fronce de nouveau les sourcils :

« Tu tiens encore à lui, pas vrai ? »

Elle me demande ensuite si tous les types sont comme ça. C'est comme les femmes bien, y en a pas autant qu'on pourrait le penser, malheureusement. Et tout ça, ce serait trop beau si on pouvait le savoir à l'avance, avant de se faire des illusions et de s'imaginer rester avec la personne pendant longtemps. J'ai fait cette erreur avec Helen... Je me suis emballé trop vite. Et maintenant je déconne avec Skye. Pff, je suis qu'un pauvre raté.

« Honnêtement ? Non. Je connais des types très bien, comme je connais des types pas forcément recommandables. Perds pas espoir, tu trouveras un gars qui te méritera un jour. »

Et ça, c'est une promesse. Une fille en or comme elle le mérite largement. Pour le moment, sa vie n'est pas en danger. Mais si ce tordu revenait, je suis quasi persuadé que ce serait encore le cas... Enfin, ça je saurais m'assurer que n'arrive pas. Je dis dans un rire léger pour tenter de dédramatiser :

« C'est vrai que t'as un harem en fait, veinarde ! »

Je prends enfin Liz dans mes bras pour la rassurer et elle aborde le bébé. On ne peut pas être sûrs qu'elle l'aurait aimé, puisqu'il faut l'admettre, dans un sens c'était le fruit d'une union entre elle et le monstre... Je la serre un peu plus dans mes bras :

« Allez... Arrête de pleurer ma belle, c'est fini. »

J'essaye de détendre l'atmosphère avec une blague nulle, le genre de trucs dont je suis le maitre, faisant référence à ma blonditude. Eh oui ! Elle a l'effet escompté et elle la fait rire, ce qui me fait sourire. Il est content le grand dadet. Après s'être extraite de mes bras, elle me demande ce que je deviens. Je me mords alors la lèvre :

« Oh ben... Rien de particulier. Je me suis fait plaquer par la blonde et puis... J'ai enchainé les conneries. »

Et ça, je n'en suis pas particulièrement fier...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyMer 22 Oct - 15:58

liam ∞ elizabeth
« Tu tiens encore à lui, pas vrai ? » Liz’ était bien obligée de plaider coupable, ce coup-là. « Comment tu fais pour lire en moi comme ça ? T’es énervant… » Elle se mordit la lèvre, le regardant brièvement. « Oui, je tiens encore à lui. Je lui en veux… c’est certain. Mais je… j’ai passé tellement de temps avec lui… quelques bons moments… je l’ai aimé… ça prendra sûrement du temps pour que je l’oublie. » Si c’était toutefois possible, ce dont elle n’était pas certaine. Ce mec, c’était un peu toute sa vie. Il la hanterait probablement toujours. La jeune femme haussa les épaules. « Je t’appelle s’il revient. Mais il ne faut pas lui casser la gueule, hein… » Ou pas pour le moment, en tout cas ! Le pauvre n’avait pas encore mis les pieds à Cougar Town que déjà deux types voulaient le réduire en cendres. C’était ce qu’on pouvait appeler un accueil… chaleureux. La réponse de Liam la rassura un peu. Il existait donc des hommes bien. Avec un tout petit sourire, elle répliqua : « Cool, enfin en général ils sont déjà pris, ces hommes-là. » Ou alors, ils faisaient partie de ses proches, comme Liam ou Esteban avec qui elle ne se permettrait jamais aucun rapprochement trop intime. Elle rit malgré elle en entendant le blond parler de harem. C’était peut-être un terme un peu fort… mais si ça lui faisait plaisir, pourquoi pas ! Liz’ haussa les épaules.

Elizabeth s’essuya une dernière fois les yeux pour se concentrer sur son ami. Elle s’était reposée sur le canapé et attendait avec impatience qu’il lui parle d’autre chose, qu’il lui parle un peu de lui. C’était bien sympa les SMS, mais ça ne faisait pas tout non plus et d’ailleurs ils ne s’en envoyaient pas tant que ça avant qu’elle ne vienne ici. Liz’ fit la moue en l’entendant. Elle attrapa une autre bière puis le regarda de nouveau. « Des conneries ? » Elle arqua un sourcil. Liz’ avait effectivement eu vent de sa rupture même si elle n’avait pas eu tous les détails. Elle attendit finalement qu’il se remette sur le canapé pour se mettre dans ses bras, de façon à lui parler tout en lui faisant un câlin. Elle aussi, elle voulait être là pour lui. L’amitié ne marchait jamais dans un sens unique. « Raconte-moi tout, p’tit blond. C’est pas bien de faire des bêtises, tu sais. » Liz’ sourit tristement et se mit à imaginer tout un tas de choses. Que pouvait-il avoir fait ? Sa curiosité sans nom prit le dessus sur tout le reste, et elle le secoua juste un peu pour qu’il parle. « Dis-moi ! Ca m’fait peur. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyMer 5 Nov - 18:55

je ne suis riche que de mes amis
elizabeth & liam
Je suis peut-être pas un modèle ni même un fin connaisseur au niveau sentimental mais ce que je peux remarquer, c'est que ça crève les yeux, qu'elle tient encore à lui. Je trouve ça malheureux... Après ce que ce connard lui a fait endurer... Elle finit par avouer, se demandant comment je fais pour lire en elle de cette manière. Je hausse alors les épaules :

« Il faut croire que je te connais bien. »

Dans un sens, je peux la comprendre, malgré tout le mal qu'il lui a fait, qu'elle l'aime encore. On n'oublie pas quelqu'un comme ça, ce serait trop facile... J'ai vécu ça avec Helen sauf que le seul mal qu'elle ait pu me faire, c'est de m'avoir laissé tomber et faut croire que je suis assez rancunier, ce n'est pas le genre de trucs que je pourrais pardonner. Je suis moins con que j'en ai l'air finalement, non ? Je soupire alors :

« Je vois... »

Qu'ajouter de plus ? Après, je ne peux que lui souhaiter de parvenir à l'oublier, ce serait sans doute plus sain pour elle... Enfin peu importe, seul l'avenir nous le dira. Tant qu'elle m'appelle si jamais il daigne se pointer, tout va bien, parce que j'ai bien envie de faire comprendre à ce petit con que s'il lui fait du mal encore une fois, c'est un homme mort.

« Je peux pas te promettre de garder le contrôle si jamais je suis amené à le voir. »

Tout ce que je peux faire pour elle pour le moment, c'est de lui redonner un peu espoir comme quoi il existe des types bien. Elle pense qu'en général ils sont pris mais je secoue la tête :

« Pas forcément... Faut juste bien chercher. Faut croire que les gens bien se cachent. »

Je fais alors une petite blague pour détendre l'atmosphère, comme quoi elle a son harem. Elle détourne ensuite la conversation en demandant de mes nouvelles. Putain... Si seulement elle savait à quel point j'ai déconné et comment je m'en veux d'avoir embrassé Skye. Oui, je considère que c'est une connerie parce qu'elle est mon amie, ma petite sœur de cœur et je fous tout en l'air parce que j'ai été incapable de me contrôler. En fait, je suis comme les autres bonhommes et je ne vaux pas mieux qu'eux alors que pour la plupart, je les méprise vu comment ils traitent les femmes...

« Quand elle m'a largué... Je me suis laissé un peu aller, j'étais devenu une loque humaine, j'allais plus vraiment au boulot et le whisky était devenu mon meilleur ami. »

Je soupire. Je suis lamentable. Je secoue la tête et regarde mes pieds, honteux :

« Je t'ai sûrement déjà parlé de Skye... Une bonne amie à moi, que je considère comme une petite sœur tu vois. Et un soir elle est passée chez moi, je l'ai embrassée. Enfin on n'est pas allés plus loin parce que je l'ai foutue dehors, un parfait connard quoi... »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. EmptyVen 7 Nov - 23:05

liam ∞ elizabeth
Ils avaient finalement cessé de parler de Jeremiah et c’était sans doute le mieux à faire. Elizabeth n’aurait de toute façon pas supporté d’en parler plus longtemps et jugeait avoir déjà assez pleuré devant Liam. Et l’avoir déjà suffisamment importuné, aussi. Alors elle lui demanda plutôt ce qu’il se passait de nouveau dans sa vie et la réponse ne fut pas géniale. A croire qu’elle avait bien fait de venir le voir et que ça profiterait à tous les deux ! Elle fit une petite moue triste, l’écouta parler sans l’interrompre. Elle en profita pour terminer sa boisson, réfléchissant à la manière de le réconforter à son tour. Elle se devait d’être là pour lui, c’était une obligation. C’était ça, l’amitié ! Elle fut triste à la seconde où elle remarqua que son ami avait baissé les yeux. Liz’ reconnaissait bien là la honte qu’il pouvait ressentir. Elizabeth se rapprocha finalement de lui et déposa sa main sur sa joue pour lui faire relever la tête. « Hey… Liam. Regarde-moi. » dit-elle d’une voix douce. Elle glissa finalement sa main contre lui pour attraper celle de son ami et la serrer doucement dans la sienne. « T’es loin d’être un connard. T’es quelqu’un de bien… » Et jamais rien ne pourrait changer cette idée qu’elle avait de lui. « Tout le monde fait des erreurs. Certaines ne sont pas pardonnables… d’autres oui. T’avais tes raisons pour faire ça. » Elle soupira puis finalement le prit dans ses bras à son tour. Elle ne s’était jamais sentie aussi proche de lui qu’à cet instant.

Elizabeth resta un moment à le cajoler puis le fit s’asseoir sur le canapé avec elle. La jeune femme déposa sa tête sur l’épaule de Liam, soupira un peu. Il fallait changer de sujet. Il fallait que Liam arrête tout comme elle de ruminer et qu’il comprenne qu’il était très important et mieux : quelqu’un de bien. « Tu sais je… j’me dis qu’on devrait parler à Julian, toi et moi. De nous deux. C’est vrai, quoi… ça fait longtemps qu’on s’apprécie, qu’on est proches, et y’a rien de mal à ça. Tu m’as jamais fait souffrir… pourquoi ne serait-il pas d’accord ? » Liz’ se demandait même parfois pourquoi ils ne l’avaient pas encore fait. Elle reprit la main de Liam et commença à jouer avec ses doigts à lui en souriant tout doucement. « De toute façon, je suis là maintenant. Et je compte pas me passer de toi. Ou te parler que par message. Ni même me cacher. J’ai vraiment envie qu’on lui en parle. » Si encore ils avaient couché ensemble… mais là, il n’en était pas question ! D’autant que Liam n’avait plus vraiment de copine qui pouvait être jalouse d’elle… si ? Elle soupira un peu. « Je t’avoue que ça m’embête de pas pouvoir lui dire à quel point t’es un type génial. Puis en plus, il pourrait le prendre mal s’il le découvrait tout seul. Il pourrait venir te voir pendant que je suis là, par exemple ! Ce serait pas une très bonne chose… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty
MessageSujet: Re: [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.   [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)
» [1596] « I stare at my reflection in the mirror. » + LIAM
» [1596] Surprise ! Tu t'y attendais pas hein ? |Liam&Leah
» [1596] Retrouvailles pour le moins... agitées || ft. Liam
» [1596] Beer, pizza & football game : Perfect buddies' night | Liam & Julian
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-