Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyDim 25 Oct - 13:03

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything

Lorsqu’elle s’était réveillée ce matin, Casey avait senti que cette journée ne lui plairait pas. Honnêtement, toutes les journées de la semaine commençaient mal pour Casey, puisqu’il fallait se rendre au lycée, un endroit qu’elle n’aimait pas particulièrement… Mais elle le ressentait, cette journée serait encore plus chiante que d’habitude, et pour cause, l’adolescente savait que le cours de sport de cette semaine était piscine… Si elle acceptait de courir malgré des côtes cassées, il était tout bonnement hors de question qu’elle finisse dans une piscine. De toute façon, elle n’avait pas de maillot de bains dans ses affaires. Durant ses premiers cours de la journée, Casey avait pris le temps de se décider sur ce qu’elle allait bien pouvoir faire ou dire pour éviter la piscine. Finalement son choix était le plus simple possible, ne pas y aller. Ainsi l’adolescente quitta le lycée après le cours précédent le sport. Les quelques heures de sport se transformèrent alors en quelques heures à se balader dans la ville, avec un but précis en tête mais qu’elle gardait pour elle. A fur et à mesure que l’heure avançait, l’adolescente se rapprochait de l’appartement dans lequel elle vivait désormais.

Cassandra arrivait finalement à l’appartement de son oncle, montant les escaliers sans la moindre précipitation. L’adolescente passa le pas de la porte, et fut immédiatement accueillie par Shadow qui venait chercher une caresse très certainement. Casey en profita pour lui gratter un peu les oreilles, au grand bonheur de l’animal apparemment. Il était certain que le compagnon à quatre pattes de Liam avait adopté la nièce sortie de nulle part, à qui elle adressa quelques mots.

« Salut toi… »

La caresse terminée, l’adolescente se redressa alors pour poser ses yeux sur Liam. Leur relation n’avait pas beaucoup évolué depuis que Casey était arrivée, si ce n’est qu’elle avait arrêté de le vouvoyer, mais ils étaient encore très loin d’avoir une relation semblable à n’importe quel oncle et sa nièce. Rien de bien étonnant ceci dit.

« Salut. »

Cependant, alors que le regard de Casey croisait celui de Liam, l’adolescente remarqua le drôle d’air qu’abordait son oncle. D’un air neutre, elle reprit la parole.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Comme si Casey l’ignorait… Le lycée l’avait sûrement appelé pour le prévenir que Casey avait séché des cours, et à en juger par le regard de Liam, elle allait devoir s’expliquer. Tout ce qu’elle adorait en somme, rendre des comptes alors que de son point de vue, elle n’avait pas à le faire. À moins qu’il ne veuille encore lui parler du déjeuner dans le frigo qu’elle n’avait encore pas pris…

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyLun 2 Nov - 17:13

Shall we remain enemies or do we understand ourselves?
Casey&Liam

Endormi dans le canapé, je suis soudainement réveillé par la sonnerie stridente de mon portable. Je me lève pour décrocher, encore un peu dans le gaz et c'est là qu'une voix de femme me dit que c'est au sujet de Casey, comme quoi elle n'est pas allée en cours de sport. Dès que j'ai raccroché, je lâche un soupir, inquiet, me demandant bien où elle a pu aller à la place mais n'osant pas quitter l'appartement au cas où elle rentre. Pas forcément pour lui faire la morale mais au moins pour savoir pourquoi elle a séché, que je me retrouve pas encore au pied du mur et que je sache quoi faire pour que ça s'arrange.

Quelques heures plus tard, j'entends la porte s'ouvrir et je me tourne immédiatement dans sa direction. Sans trop de surprise, elle s'adresse à Shadow avant de daigner me dire bonjour. Je la fixe, l'air impassible et lâche d'un ton neutre :

« Salut. »

En temps normal, je lui aurais demandé comment s'est passée sa journée mais ce serait totalement hypocrite puisque je sais qu'elle n'a pas duré aussi longtemps qu'elle le devait... Et contrairement à elle, je ne suis pas d'humeur à jouer la comédie, même si ça va sans doute dégénérer... Elle me demande alors ce qu'il y a et je secoue la tête :

« Comme si tu le savais pas... »

Je détourne le regard pendant quelques secondes et me lève, avant de croiser les bras. Elle me prend vraiment pour un idiot, surtout que le lycée est au courant de la situation de Casey et que ce serait complètement anormal qu'ils ne m'aient pas prévenu... Je préfèrerais qu'elle me dise qu'elle compte sécher plutôt que de l'apprendre par quelqu'un d'autre, alors que depuis qu'elle est arrivée, j'essaye de faire de mon mieux pour que ça aille...

« C'est quoi cette histoire avec le lycée ? Tu comptes m'expliquer pourquoi t'as séché et ce que t'as fait dehors pendant toute la durée du cours ? Me prends pas pour un con Casey, hein. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyMer 11 Nov - 23:02

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything

Sécher le cours de sport n’était certainement pas une chose qui plairait à Liam, cependant si Casey ne s’intéressait pas à ce qui plairait ou non à son oncle, elle ne pensait pas non plus que ce dernier l’apprendrait rapidement. C’est bien pour cela que l’adolescente avait choisi de vadrouiller avant de rentrer à l’appartement, histoire de faire croire qu’elle était sortie à l’heure à laquelle elle était censée sortir. En rentrant à l’heure prévue, elle n’éveillerait aucun soupçon, ne soulèverait aucune question… à priori. Et c’est bien ce que Casey voulait, ne pas avoir à s’expliquer parce qu’elle détestait ça pour commencer, et parce qu’elle n’estimait avoir aucun compte à rendre à qui que ce soit, pas même à Liam.

Mais lorsque Casey avait posé son regard sur Liam, l’adolescente avait compris que son nouveau lycée était bien plus rapide que l’ancien. Le subterfuge de rentrer à l’heure prévue pour ne soulever aucune question sur le moment tombait à l’eau. Cependant qu’il soit au courant ou non ne changeait pas grand-chose, Casey n’avait aucune envie de se justifier. En posant la question, Casey espérait en réalité que Liam choisirait d’éviter le conflit et qu’il répondrait quelque chose comme « rien », mais il n’en fit rien… Casey soupira tandis que Liam commençait déjà à alimenter une conversation que l’adolescente n’avait aucune envie d’avoir.

« Je comptais pas te prendre pour un con, j’espérais seulement ne pas avoir à subir cette conversation. »

Casey ne se cachait pas qu’elle n’avait pas la moindre envie d’avoir cette conversation, Liam ne pourrait pas lui reprocher un manque d’honnêteté. Mais le ton hostile et désinvolte revenait déjà à la charge.

« Qu’est-ce que ça peut bien foutre pourquoi j’ai séché, j’ai séché et puis c’est tout. Quant à ce que j’ai pu faire, je ne vois pas non plus en quoi ça te concerne. »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyJeu 17 Déc - 19:44

Shall we remain enemies or do we understand ourselves?
Casey&Liam

Quand Casey rentre enfin, je suis bien plus froid que d'habitude. Il ne fallait pas non plus qu'elle s'imagine que je l'accueillerais bien après le coup qu'elle m'a fait cet après-midi, en séchant et en allant je ne sais où pendant toute la durée du cours. Elle ne tarde justement pas à remarquer que quelque chose cloche quand elle me demande ce qu'il y a. Je ne fais même pas l'effort de lui demander comment s'est passée sa journée, comme je le fais souvent et je me contente d'une simple remarque. Je finis par me lever et croise les bras sur ma poitrine comme le ferait n'importe quel parent en colère.

Pendant quelques secondes, je ne dis rien, mais je ne la lâche pas du regard. Je n'ai pas l'intention de prendre des gants, mais je ne veux pas non plus aller trop loin dans mes propos au point qu'elle pourrait se braquer. Je sais que si elle se braque, c'est foutu, elle ne dira rien. Je commence à la connaître et dans le fond, je suis un peu pareil lorsqu'on veut trop en savoir sur mes années passées à l'armée, et surtout sur la fin. Et elle ose répliquer qu'elle ne me prend pas pour un con. Je fronce les sourcils :

« Faire des trucs dans le dos des gens, c'est ce que j'appelle les prendre pour des cons. »

Qu'elle veuille ne pas avoir cette conversation, je m'en fiche pas mal puisque je compte bien éclaircir le problème. Après tout, je me retrouve avec une gamine sur les bras et si elle fait des conneries alors qu'elle est censée être en cours, ça va me retomber dessus à un moment ou l'autre. Déjà que je sais pas comment m'occuper d'une ado alors gérer ses conneries, j'ose même pas imaginer. J'aurais dû m'y attendre au coup du ça te regarde pas. Je secoue la tête, ayant bien du mal à cacher mon air désespéré par cette hostilité permanente.

« T'es sous ma responsabilité alors tout ce que tu fais me regarde. »

Je lâche un soupir avant de reprendre :

« Ecoute... Je m'en fous si tu sèches, après tout, si tu retapes, ce sera ton problème. Je veux même bien te couvrir en te trouvant des excuses, tant que je me retrouve pas pris au dépourvu comme tout à l'heure. Mais ce sera toujours ta sécurité avant tout. Savoir où tu es, ça serait pas du luxe, au moins pour savoir si je dois signaler une fugue ou une disparition. »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyLun 28 Déc - 23:09

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything
Casey savait parfaitement qu’elle était un véritable poison, c’est ce que treize ans auprès de sa génitrice et du dealer de cette dernière avait fait d’elle. Si des années durant, cela avait une façon de se défendre face à eux, un moyen de ne pas les laisser gagner et faire d’elle quelque chose qui servait leurs plans, tout ce qu’elle avait eu à faire pour cela, tout était devenu partie intégrante d’elle-même, quelque chose dont elle ne pouvait plus se défaire. Mais maintenant qu’elle était extirpée de cet enfer, elle n’était plus l’enfant qui se défendait pour survivre, elle était simplement un poison pour toute personne cherchant à l’approcher. Malheureusement pour Liam, puisqu’il était devenu son tuteur, c’était à lui d’en faire les frais, et il n’avait clairement pas mérité une chose pareille. Casey en avait conscience, plus que Liam ne l’aurait cru, mais changer, accepter que sa vie pouvait être autre chose que ce qu’elle avait toujours été, ce n’était pas une chose aussi facile que ça.

Liam soutenait alors que Casey le prenait pour un con, et exaspérée par cette insistance, l’adolescente finissait par répondre sur un ton qui traduisait parfaitement bien son exaspération.

« Pardon, on n’avait pas la même définition. C’est vrai que selon la tienne, je te prends effectivement pour un con. » Râla-t-elle alors qu’elle se dirigeait vers la table à laquelle Liam était toujours assis.

L’adolescente aurait voulu clore la conversation au plus vite, mais l’oncle miracle, comme elle l’appelait, n’était pas de cet avis. Et l’argument que Casey détestait sortait finalement de la bouche de Liam, et elle ne put que pousser un soupir en l’entendant, alors qu’il reprenait juste derrière. Casey attendait qu’il ait fini pour répondre, au moins elle avait la politesse de ne pas l’interrompre.

« Je n’ai rien fait d’illégal pendant que je n’étais pas au lycée, ça te suffit ou il te faut des détails ? » Commença-t-elle, sur un ton encore calme. Mais cette courte réponse ou peut-être le discours de Liam sembla déclencher quelque chose à laquelle l’oncle miracle n’avait pas encore eu droit. « Mais qu’est-ce que ça peut bien te foutre ce que je faisais de toute façon ? Ça fait dix-sept ans que personne n’en a rien à foutre, t’as pas besoin de t’y mettre, j’ai pas besoin que tu le fasses ! C’est trop tard ! Pourquoi tu l’appelles pas pour lui dire de revenir me chercher ? De toute façon, elle n’a jamais cru que tu arriverais à quoi que ce soit. Sois honnête avec toi-même, depuis que je suis arrivée, je fais de ta vie un enfer. Dis-lui que tu en as ras le bol, que c’est pas possible de me supporter. T’espères encore que je vais changer, mais réveille-toi, bon sang ! Je peux pas ! Je peux pas changer, je peux pas… le… le faire partir tout ça, c’est… c’est moi ! C’est ce qu’ils ont fait de moi ! »

L’adolescente s’était littéralement époumonée dans son discours, si bien qu’elle en avait maintenant la respiration saccadée. Pour une fois son discours n’était pas hostile, c’était simplement un cri du cœur…

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyDim 21 Fév - 14:57

Shall we remain enemies or do we understand ourselves?
Casey&Liam

Au moment où ma nièce rentre, je garde mon sang froid bien qu'énervé au fond qu'elle m'ait pris pour un con. Je dirais même qu'elle a trahi ma confiance, alors que je suis sans doute le seul à lui accorder. Je comprends pas, j'ai l'impression qu'elle veut me faire payer toutes ces années où les gens ne l'ont pas traitée comme elle le méritait. Peut-être qu'elle est à ma charge depuis très peu de temps, mais mine de rien, je me suis attaché à cette gamine, sans doute plus qu'à quiconque. Et si je sais que je ne prends pas forcément soin de moi comme je le devrais, je me concentre sur elle avec pour buts de la protéger et qu'elle soit enfin heureuse.

C'est sans doute un peu ambitieux, puisqu'elle ne met pas trop du sien pour la cohabitation se passe bien mais je m'accroche. J'ai connu plein de galères et l'avoir sous mon toit n'est clairement pas la pire alors... Non seulement je veux qu'il lui arrive rien, mais j'ai pas spécialement envie d'avoir des problèmes non plus. Je savais déjà pas trop comment gérer une gamine à la base alors si en plus elle me rend la tâche difficile en faisant des conneries... Oui, ça me regarde. Étonnamment, elle ne m'interrompt pas alors que je lui dis franchement que ce sera toujours sa sécurité avant tout, continuant de garder mon calme. Histoire qu'au moins l'un de nous deux n'explose pas...

Calme, elle me dit qu'elle n'a rien fait d'illégal. Malheureusement, je ne sais pas vraiment si je dois la croire et reste sceptique... Comment en avoir la preuve ? Elle s'est foutue de moi cet après-midi, pour aller faire je ne sais quoi. A sa question, je me contente de lâcher un soupir et la laisse parler. Si on peut appeler ça parler... Elle me débite tout ça à une vitesse phénoménale, comme s'il s'agissait d'un appel au secours. C'en est bien un... Elle pense que moi aussi je vais l'abandonner. Ça ne se voit pas particulièrement, mais ça me fait mal de la voir se mettre dans un état pareil. Je la laisse exprimer ce qu'elle a sur le cœur, extérioriser tout ça, avant de dire dans un souffle :

« Casey... »

Je la regarde pendant quelques secondes avant de dire, sincèrement :

« Je ne te laisserai pas tomber. Et je ne te demande pas de changer. Je sais ce que tu as traversé, à quel point ça a été dur... J'ai conscience que tout ça a laissé une trace indélébile en toi mais au fil des années, ça finira par s'apaiser... Je sais de quoi je parle, et je t'assure que par rapport à certaines choses, t'es bien loin de faire de ma vie un enfer... »

Je marque une courte pause et passe ma main sur mon visage, avant de demander, bien que connaissant la réponse :

« J'ai fait l'Afghanistan, tu le sais n'est-ce pas ? »

Pendant quelques secondes, je regarde ailleurs avant de la fixer de nouveau :

« J'ai perdu mon meilleur ami là-bas. Je l'ai vu mourir, quand ces connards ont tiré. J'aurais dû y passer moi aussi. J'en ai fait des cauchemars qui décuplaient la réalité, j'avais peur de dormir... C'est vrai, c'est gravé en nous. Mais on doit aller de l'avant, survivre... »

Ce dernier mot, dit dans un souffle, a longtemps été mon credo...

« Ce n'est certes, pas la même chose, mais crois-le ou non, je comprends ce que tu ressens. »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyLun 22 Fév - 21:56

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything
Jusqu’à maintenant, Casey ne faisait que repousser Liam, elle demeurait hostile envers lui et elle ne le laissait pas l’approcher. L’adolescente ne voulait pas qu’on puisse percer la carapace qu’elle avait forgé au fil des années, et Liam ne faisait pas exception aussi sympathique et dévoué soit-il. C’était même le contraire, plus que n’importe qui, Liam ne devait pas percer cette carapace, et jusqu’à maintenant c’est bien ce qu’il se passait. Casey ne lui donnait pas la moindre opportunité pour quoi que ce soit, elle tenait Liam aussi loin qu’il lui était possible de le faire, encore plus que n’importe qui.

Pourtant, après qu’elle ait affirmé n’avoir rien fait d’illégal pendant qu’elle n’était ni au lycée ni à l’appartement, Casey laissait cette carapace se fendre. Quelque chose s’était vraisemblablement passé dans la tête de Casey, ou en avait-elle simplement marre d’être aussi invivable avec Liam ? Peu importe la raison, le résultat était là. L’adolescente avait débité son discours d’une seule traite, sans se laisser le temps de respirer, elle avait simplement montré une faille, et il ne tenait qu’à Liam de l’exploiter… à condition que Casey ne redresse pas la barrière juste après l’avoir baissée.

Après s’être époumonée contre Liam, elle laisse finalement le silence revenir. Et c’est son oncle qui le brise en soufflant son prénom, ou plutôt son surnom. Et c’est à son tour de parler sincèrement, de répondre à ce qu’elle lui a dit. Mais alors qu’il s’exprime, Casey soupire. Ce n’est pas cela qu’elle cherche, elle ne veut pas qu’il la comprenne, elle ne veut pas qu’il l’aide. C’est à lui qu’il doit penser bien avant à elle, il n’y a rien à sauver chez elle, il n’y a rien qui mérite que Liam puisse perdre son temps avec elle. Ce qu’elle a dit à Sidney l’autre fois, Casey y croit. Si Liam veut rester quelqu’un de bien, ce n’est pas elle qui doit lui laisser une chance, mais lui qui ne doit pas lui en laisser une. Et plus que tout, il n’aurait jamais dû savoir qu’elle existait…

« Ouais c’est clair que ta vie s’est grandement améliorée depuis que je suis là… » Lâche-t-elle, sarcastique, mais elle se retient d’en dire plus, elle le laisse continuer.

Il évoque alors qu’il a fait l’Afghanistan, et lui demande si elle le sait. Casey en sait davantage sur Liam qu’il n’en sait sur elle. Elle avait onze ans lorsqu’elle a su qu’il existait, elle a cherché qui il était…

« Oui, je le sais. J’en sais même plus sur toi que tu n’en sais sur moi. » Avoue-t-elle, mais l’aveu s’arrête là, parce qu’une fois encore elle préfère laisser Liam continuer.

Le sujet n’a pas l’air facile à aborder, mais Liam se lance pourtant. Il se livre à l’adolescente, il lui avoue ce qu’il a perdu à faire la guerre, ce qui lui est arrivé, les cauchemars… Elle sait aussi pour les cauchemars, il en fait encore parfois de ce qu’elle a pu entendre. Elle aussi, elle en fait beaucoup. Trop même, excessivement trop. Liam cherche à faire comprendre qu’il sait, mais il ne sait pas vraiment. I survit à la mort de son ami, à ce qu’il a vécu là-bas, elle veut bien le croire, mais Casey de son côté, elle a dû survivre à tout, chaque jour. Il affirme qu’il comprend ce qu’elle ressent, mais il a tort. Il a cependant le mérite d’avoir au moins réussi à lui faire lâcher cette hostilité…

« Et comment tu peux savoir ce que je ressens, puisque moi je ne le sais pas. » Lui dit-elle. « Ok, toi aussi tu as des trucs auxquels tu dois survivre, mais ça veut pas dire que tu peux comprendre. Et de toute façon, j’ai pas envie que tu comprennes. Je ne veux pas que tu puisses comprendre. Parce que tu vas me donner de l’espoir, et que tu m’abandonneras quand tu verras tout ce qu’il y a à voir. »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyDim 6 Mar - 15:21

Shall we remain enemies or do we understand ourselves?
Casey&Liam


Une personnalité difficile à cerner... Voilà comment on pourrait définir Casey. Contrairement à ce qu'elle le pense, elle ne me fait pas tant vivre l'enfer que ça. J'ai déjà connu l'enfer et ça n'a rien de comparable avec ce que je vis aujourd'hui. On m'a donné pour mission de veiller sur elle et j'en ai bien l'intention, même si ça ne lui plait pas. Je savais qu'elle finirait par s'emporter, mais mon but n'est pas de la pousser à bout, loin de là. Je voulais juste lui faire comprendre que je ne suis pas du genre à la laisser tomber. Mais elle a un sérieux problème de confiance et je pourrais lui répéter cent fois qu'elle serait toujours sceptique. A sa remarque, je ne réponds rien, sachant qu'elle ne changera pas d'avis.

Puis, je me dis que je devrais peut-être m'ouvrir à elle, histoire de gagner sa confiance, de lui montrer ce que je comprends ce qu'elle ressent par rapport à tous ces trucs qui la hantent. Je lui demande alors si elle sait que j'ai fait l'Afghanistan et elle m'avoue en savoir plus sur moi que je n'en sais sur elle. Je la regarde quelques secondes avant de reprendre.

Il n'est pas rare que je repense à Jake, criblé de balles, et que cette scène tourne en boucle dans mon esprit. Ça aurait pu, et ça aurait dû être moi à sa place. Ils auraient dû me tirer dessus aussi pour que je ne vive pas avec ce poids et ces images terribles. C'est loin d'être facile de lui en parler, même si je reste relativement évasif, lui épargnant les détails les plus durs. Je conclus alors en lui disant que je sais ce qu'elle ressent, et de nouveau, elle n'est pas convaincue...

« Je sais juste ce que c'est d'être toujours rongé par les mêmes cauchemars. On a l'impression que ça ne passera jamais mais même si ça se fait très progressivement, ça se dissipe un peu... »

Et refait surface cette peur de l'abandon... Que dire pour la rassurer maintenant ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour, surtout après lui avoir fait un rapide résumé du pire moment de ma vie. Je la regarde quelques secondes et finis par secouer la tête :

« Je ne t'abandonnerai pas. Je me suis engagé à prendre soin de toi et je ne suis pas du genre à baisser les bras comme ça, encore moins à te donner de faux espoirs. Comme je te l'ai déjà dit, tu resteras aussi longtemps que nécessaire, et que tu en as envie. T'es chez toi ici... »

Certes, c'est dit de manière maladroite, mais c'est sincère... Même si je ne suis pas le meilleur pour déballer mes sentiments, elle restera aussi longtemps qu'elle le souhaite.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyLun 21 Mar - 21:16

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything
L’épaisse carapace de Casey s’est à peine fendue… L’adolescente a laissé une partie d’elle-même s’exprimer. Une infime partie… Il y a cent fois plus à dire, cent fois plus de douleurs et de souffrance. Mais cette infime partie qui s’exprime, ce presque rien qui sort de sa bouche, il est un aveu des plus importants. Casey l’avoue, sans même s’en rendre compte, parce qu’elle n’a même pas réfléchi aux mots, ils sont sortis tout seuls. Alors oui, elle l’avoue sans détour, elle est ce qu’ils ont fait d’elle. Et ça n’a sûrement strictement rien à voir avec ce qu’elle aurait pu devenir sans eux.

À son tour, Liam tente de s’ouvrir à elle. Peut-être est-ce parce que quelque part, elle le repousse encore. Même si elle n’a fait qu’exprimer une infime partie de ce qu’elle ressent, elle lui a bien dit qu’il serait préférable pour lui qu’il appelle l’assistante sociale et qu’il se débarrasse d’elle. Casey a conscience qu’elle est plus proche du poison que de la bénédiction. En fait, elle n’a rien d’une bénédiction. Liam ne veut pas l’admettre, mais Casey le sait. Il essaie néanmoins de lui parler, il avoue aussi qu’il a, lui aussi, des blessures et qu’il comprend. Casey ne comprend pas la moitié de ce qu’elle ressent, peut-être même pas le dixième. Comment Liam peut-il comprendre comment elle se sent, si elle-même l’ignore ? Quand elle lui fait remarquer, il a une réponse qui fait réfléchir la gamine…

« Et comment tu sais que ça passera ? »

C’est une vraie question qu’elle lui pose. Il n’y a aucune hostilité, elle ne cherche pas à le renvoyer dans les cordes. L’adolescente lui demande vraiment comment il peut savoir qu’un jour ils ne feront plus de cauchemars ? Tout ce qui la hante, ce qui la poursuit… Casey est persuadée que ça ne cessera jamais, parce que de toute façon, elle n’est toujours pas sortie de l’enfer. Elle sait que rien n’est derrière elle, et rien ne le sera jamais. Une fois dans ce monde, celui dans lequel sa mère l’a plongée, on n’en ressort jamais, si ce n’est les pieds devant.

Casey argumente encore sur l’abandon que Liam lui fera subir. Et il tient bon, il continue de lui tenir le même discours. Il ne l’abandonnera pas… Casey n’est pas du genre à faire confiance, et les mots n’ont pas beaucoup de poids pour elle. Mais peut-être qu’à force de lui répéter, elle va l’entendre ?

« Tu t’es engagé… » Répète-t-elle, comme si elle y réfléchissait. Mais elle garde son avis pour elle, pour cette fois.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyLun 28 Mar - 19:10

Shall we remain enemies or do we understand ourselves?
Casey&Liam


Si ces retrouvailles avec Casey s'annonçaient explosives après qu'elle m'ait menti concernant où elle a passé la journée, les choses deviennent relativement plus calmes. Elle s'ouvre un peu à moi, bien qu'en époumonant, et je tente de faire la même chose pour essayer de gagner sa confiance, pour lui montrer que je la comprends aussi bien que nous soyons dans des situations très différentes l'une de l'autre. Je sais qu'elle a subi des violences toute sa vie, ce qui n'est pas mon cas il faut être honnête, mais ce que j'ai vécu en Afghanistan m'a tout de même profondément marqué.

Au point qu'encore aujourd'hui, j'en fais des cauchemars, bien qu'à un degré de violence plus bas que juste après l'horrible mort de Jake. Je ne sais pas si elle en a conscience, mais je fais des efforts pour lui parler de ce que je ressens, pour lui donner une part d'espoir aussi. Et pourtant, ça n'a jamais été chose facile de revenir là-dessus. Je sais que parfois, on est tellement plongé dans cette situation infernale qu'on a le sentiment qu'on en verra jamais le bout, mais petit à petit, on voit de la lumière au bout du tunnel.

« Je pense pas détenir la vérité absolue mais... Toujours par rapport aux cauchemars et aux peurs qui nous bouffent, elles s'estompent un peu. Avec le temps, ils sont moins pires, moins violents. Y a même des nuits où il n'y en a pas. »

Bien sûr, les cauchemars ont mis des années à s'estomper ne serait-ce qu'un peu, le temps de prendre du recul, de se reconstruire... Et je crois que m'installer à Silverdell est ce qui aurait pu m'arriver de mieux pour commencer une nouvelle vie. J'ai même l'impression que depuis que Casey vit chez moi, c'est encore une nouvelle vie qui s'offre à moi, ou du moins un nouveau tournant. Ça me fait véritablement du bien de pouvoir m'occuper de quelqu'un d'autre que de moi ou de Shadow, même si ce n'est pas évident tous les jours. Elle semble à peine croire au fait que je me sois engagé à prendre soin d'elle et je hoche la tête, avec un sourire presque imperceptible :

« Oui. Et je ne manque jamais à mes engagements. »

Je crois d'ailleurs qu'à part mon engagement dans l'armée, je n'ai jamais pris les choses autant au sérieux que depuis qu'elle est à ma charge.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) EmptyMar 5 Avr - 16:40

Liam ∞ Casey
Talking doesn’t change anything
C’est sans le moindre doute la première fois que Casey et Liam ont une conversation où l’un comme l’autre ils confient un peu de ce qu’ils ressentent. Si au premier abord, il semble paraître que l’adolescente ne voit pas l’effort que Liam fait pour lui parler de ses propres traumatismes, Casey en est en fait parfaitement consciente. Mais le voir et le reconnaître sincèrement sont deux choses différentes. Casey n’a pas changé d’attitude, parce qu’elle a presque toujours la même attitude quoi qu’il arrive, mais elle a noté l’effort de Liam et si un jour elle en est capable, Casey pourra peut-être le remercier d’avoir fait cet effort pour elle…

Casey finit alors par demander à son oncle, qu’elle est encore loin de considérer comme tel, comment il peut savoir qu’un jour tout ça passera. Il a l’air tellement sûr de ce qu’il avance… mais sa réponse est pour le moins évasive. Néanmoins, elle a le mérite d’être honnête, et c’est sûrement tout ce que Casey demande. Liam affirme qu’avec le temps, les cauchemars et la peur sont moins éprouvants, moins violents… Ce que Liam ignore c’est que Casey sait qu’il a quitté l’armée en 2008, et il fait encore des cauchemars aujourd’hui, huit ans plus tard. Huit ans qu’il vit avec son traumatisme et il ne l’a toujours pas vaincu…

« Ouais… »

Croit-il vraiment à ce qu’il dit après huit ans ? Si Liam y croit vraiment, Casey est quant à elle sceptique. Mais elle préfère ne pas s’étendre davantage sur le sujet. En fait… Casey n’a plus beaucoup envie de parler. Ca fait déjà beaucoup trop longtemps qu’ils discutent, ce n’est pas dans les habitudes de l’adolescente. D’ailleurs, cela se voit un peu sur les traits que cela commence à faire long pour elle… Et plutôt que de continuer à parler et de finir par se montrer hostile à nouveau, l’adolescente préfère couper court à la conversation, même si elle a encore beaucoup de choses à dire.

« On a fini ? » Demande-t-elle finalement. Le ton laisse bien entendre qu’elle veut juste mettre fin à la conversation, même s’ils ont probablement beaucoup d’autres choses à se dire.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty
MessageSujet: Re: [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)   [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [1596] « I stare at my reflection in the mirror. » + LIAM
» [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.
» [1596] Surprise ! Tu t'y attendais pas hein ? |Liam&Leah
» [1596] Retrouvailles pour le moins... agitées || ft. Liam
» [1596] Beer, pizza & football game : Perfect buddies' night | Liam & Julian
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-