Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 14:18

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

À la réponse de Liam, je fronce les sourcils. Pendant un instant, je pense qu’il se fiche de moi et j’attends une vraie réponse, mais non... Rien du tout. Son amusement est donc de courir ? Mais... mais c’est pas un truc avec lequel on s’éclate, ça ! Personnellement, moi aussi j’aime parfois faire du sport, mais je ne peux pas dire que c’est la chose que j’aime le plus en ce monde, bien au contraire. « Liam... Sérieux ! Courir, c’est pas amusant ! Et encore moins quand on le fait seul tel un loup solitaire. » lui dis-je en secouant la tête de droite à gauche. Il est vrai que, personnellement, je ne manque pas de folie dans ma vie, ce qui explique que je conçois très mal les amusements de ce genre. Moi, je suis plutôt le style de personne qui profite de la vie à cent pour cent et qui ne se fait jamais de souci pour le lendemain. Je m’en faisais déjà assez lorsque j’étais gamine, maintenant, je profite au maximum de cette jeunesse qui ne sera pas éternelle. « Moi, je te parle de faire des sorties, faire la fête, rencontrer des gens. Bref, vivre, quoi ! » ajoutai-je en haussant les épaules. Je sais que pour lui, ce ne doit pas être facile, mais tout de même. Il ne va pas vivre toute sa vie comme ça, seul au monde. « Si ça continue, je t’assure que tu vas vraiment devenir dingue. » dis-je en posant mon index contre ma tempe. Je ne comprends jamais comment les gens font pour être si sérieux, pour être si ancré dans ce monde avec les pieds fermement sur terre. Depuis que je vis avec mon père, je ne suis plus ainsi et j’essaie au maximum d’oublier cette période de ma vie, même si c’est compliqué. Mais grâce à mes amis, je suis juste une adolescente qui profite et qui a raison de le faire. On ne peut pas me voler plus d’années que les quatorze premières de mon existence. « À part courir et bosser, tu aimes faire quoi ? La cuisine ? Chanter ? Danser ? Peindre ? Jouer de la musique ? » demandai-je à tout hasard. Il y a bien quelque chose qui pourrait lui provoquer un peu de joie et d’enthousiasme ! Dès à présent, c’est ma mission : lui procurer un peu de folie.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 17:11

Elle patientait, elle semblait attendre une autre réponse de ma part mais… C’était bel et bien comme ça que je m’amusais, comme elle disait. Sacré Skye ! Elle devait se dire que c’était un truc de vieux mais non, ce n’est pas ça qu’elle répondait. Elle ne trouvait pas ça amusant, encore moins seul. J’étais quelqu’un de très indépendant alors cela ne me gênait pas le moins du monde, au contraire ! Elle semblait totalement désespérée par ma situation, moi ça me convenait pourtant… ! Je m’apprêtais à riposter lorsqu’elle secouait la tête de droite à gauche. Faire la fête… C’est quelque chose qui je l’avoue, m’est un peu étranger, je ne sors pas souvent à part pour courir ou pour aller au centre de dressage. Je passais la main dans mes cheveux et disais :

« Euh… Je ne suis pas du genre fêtard, tu sais. »

Ça paraissait évident pour elle que s’amuser rime avec fête, et tout ce qui va avec, mais pas pour moi, sans façon ! Je ne vais pas devenir dingue pour si peu ! J’aime courir puis c’est tout, ohlalala… Je ne comprenais pas pourquoi je deviendrais dingue, comme elle dit. Je riais discrètement et secouais la tête avant de lui dire :

« Mais non… »

Casey non plus n’était pas ce genre de personne, elle avait l’air de se moquer complètement de tous ces trucs de jeunes. Faire la fête et vivre chaque jour comme si c’était le dernier, je crois que ce n’est pas sa philosophie, c’était plutôt rassurant après tout ce qu’elle avait vécu. Qu’est-ce que j’aime faire à part courir et bosser… C’est une très bonne question dont je n’ai pas la réponse ! Cuisiner… Je ne suis pas très bon là-dedans mais je me débrouille. Chanter, oh que non ! Il ne vaut mieux pas pour les voisins sinon ils vont appeler les flics ! Danser, non plus ! Peindre, j’ai toujours été le plus mauvais de ma classe en arts plastiques, idem en musique…

« Je ne suis pas un artiste, ni un très bon cuisinier. On va dire que ce que je fais est mangeable ! Je crois bien que je suis juste bon au travail, en sport et… C’est tout. Toi, qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ? »

Je voulais lui dire d’un air complice et me lançais, tout en achevant par un clin d’œil :

« Ah oui, c’est vrai, tu brises des cœurs. Vilaine ! »
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:15

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Rha, il me désespère, ce n’est pas possible autrement ! Pourquoi les gens ne prennent pas le temps de vivre pleinement ? Pourquoi sont-ils toujours trop sérieux, trop adultes ? Certes, je suis encore toute jeune et c’est probablement pour cela que je dis toutes ces choses, mais je sais aussi ce que ça fait d’être adulte et d’avoir une tonne de responsabilités. C’est pour ça que depuis que j’en ai l’occasion, je rattrape toutes ces années perdues durant lesquelles j’étais l’adulte non plus l’enfant. Du coup, j’avoue que j’aimerais bien que Liam se lâche un peu, qu’il voit la vie d’une manière différente, qu’il laisse un peu de côté les problèmes, le travail et le reste, ne serait-ce qu’une seule fois dans la semaine ! Ce n’est quand même pas énorme. Lorsqu’il me répond, je souris doucement et secoue la tête. Ah ! S’il savait que je ne brise jamais les cœurs, il serait surpris de savoir que je n’ai d’ailleurs même jamais confié le mien à personne. Je suis assez réservée de ce côté-là et je crains toujours d’être prise pour une imbécile, je me préserve, disons. Et puis, j’ai du temps devant moi. « Et je fais la fête, aussi ! Le principal dans le fond, ce n’est pas de boire, de danser ou ce genre de truc... l’essentiel c’est de passer un bon moment avec des amis. Et y a rien de mieux ! » lui dis-je dans un large sourire en pensant à toutes ces soirées que je passe en compagnie de mes potes. On s’amuse comme des fous, on oublie les cours et nos problèmes familiaux. Je me lève d’un bond et me pose juste devant lui en levant la tête ; « Bordel, pourquoi t’es si grand ? » demandai-je soudainement. « Je risque de me faire mal au cou, moi, et avec tout ça, JAMAIS je ne pourrais te regarder de haut ! » ajoutai-je avec humour. Comme si j’allais le regarder de haut un jour, je ne serait jamais en mesure de le faire, même si je le voudrais vraiment. « Enfin ! Il faut que je te trouve un amusement... » dis-je pour moi-même en faisant quelques pas dans la cuisine avant de rejoindre le salon. Je ne manque jamais d’idées, il faut que je trouve !
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:27

Elle fait la fête… Je me demande si lorsqu’elle « s’amuse », si elle est si fofolle que là. On dirait qu’elle veut vraiment que je me mette à danser et que je ressemble au chanteur des Village People ! Bien sûr, pour moi, faire la fête ça rimait très souvent avec ennui, mais pas avec alcool, joint ou autre. Passer un bon moment avec des amis… Encore faudrait-il que je les fréquente pour ça ! Elle souriait en disant ça, je n’étais pas pour autant convaincu, je me sentais bien seul tout de même bien que je ne sois pas pour autant associable. J’acquiesçais :

« Hum… Oui sans doute. »

Elle se lève d’un bond, je me demande si elle a eu une idée lumineuse encore ou si c’est tout à fait normal, ce qui ne m’étonnerait pas. Elle se place juste devant moi et lève la tête. Je rigole quand elle me demande pourquoi je suis si grand. Ça doit être le loto génétique ! Je suis le plus grand de la famille, quand j’étais ado, je dépassais déjà mon père, ce qui impressionnait nos proches à l’époque. Enfin ! Je ne lui demandais pas de se faire un torticolis pour me regarder ! C’est sûr que le jour où elle me regardera de haut… Ce sera quand je serai vieux, tout tassé et raplapla. Mieux vaut ne pas penser à ça, j’ai encore du temps devant moi.

« Haha ! Oui enfin ça serait bizarre si tu venais à me dépasser ! N’y vois aucun comportement machiste hein. »

Puis elle repartait dans l’idée de me trouver un divertissement en faisant les cent pas dans la cuisine. Je me demandais ce qui pourrait plus me plaire que courir ou élever les chiots au centre, si elle arrivait à trouver, c’était un miracle mais étant donné que je n’en éprouvais pas le moindre besoin, ce ne serait pas dramatique si elle ne trouvait pas, je tenais à lui en faire part. Je ne voulais pas qu’elle se creuse la tête pour une chose dénuée de sens à mes yeux. Casey ne faisait pas preuve de cette joie de vivre, ce qui était compréhensible. Elles ont une vie difficile, ont quelques points communs mais ne se ressemblent pas du tout.

« Tu sais… Tu n’es pas obligée de te prendre la tête pour ça ! Je n’en ai pas besoin de toute façon, ne t’en fais pas ! »
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptySam 20 Avr - 16:59

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Hum, d’habitude, je suis bien plus efficace que cela. Je crois que je dois être trop fatiguée ou alors, c’est parce que je viens de manger, j’en sais trop rien. Mais quoiqu’il en soit, je suis une distraction à moi toute seule, et je suis certaine qu’avec un peu de maladresse et de bonne volonté, je serai capable de faire beaucoup rire Liam. De toute façon, je fais toujours rire tout le monde, même quand je raconte des choses qui ne sont pas destinées à la rigolade. Au final, les gens sont bizarres, ce n’est pas que moi... Sinon, je serai vraiment mal partie dans la vie ! Mais pour le moment, ce qui me tracasse, c’est qu’il est beaucoup trop grand et que moi, je suis obligée de trop lever la tête dans l’unique but de le regarder.

« Attends ! » lui dis-je soudainement. Je regarde autour de moi, me déplace de quelques pas, grimpe sur le tabouret, avant de me mettre debout sur le comptoir. De là, je croise les bras contre ma poitrine et le défie du regard. « Alors le géant, il en dit quoi, maintenant ? » demandai-je dans un large sourire. Je suis plus grande que lui, et je le regarde de HAUT ! C’est quelque chose d’assez exceptionnel pour être dit. D’accord, ce n’est clairement pas l’idée du siècle et je dois même dire que c’est vachement stupide, mais peu importe, j’ai réussi à le regarder de haut, même si j’use de quelques artifices pour se faire. Dans mon cas, je n’avais pas trop le choix.

Je lance un regard vers le bas et brusquement, j’me sens pas très bien. « Ouh, c’est haut perché quand même... T’as jamais l’vertige ? » lui demandai-je en posant mon regard océan dans le sien. Du moment que je regarde pas en bas, tout ira bien. J’avais oublié cette fâcheuse tendance que j’ai d’être sujet aux vertiges, surtout en matinée, en fait. Le reste du temps, j’le vis plutôt bien. Je sais, je suis faite bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:45

Sacrée Skye… Elle me fait beaucoup rire, elle essaye de me distraire tant bien que mal, alors que je n’ai pas besoin de grand-chose, juste de courir ou dresser des chiens, cela me suffit ! J’ai l’impression que je quelque chose la dérange, puis elle me dit d’attendre, ce que je fais. Je la regarde bizarrement, qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir faire… ? Je la vois grimper sur un tabouret, j’ai peur qu’elle mais elle doit être assez agile, non ? Puis, elle monte sur le comptoir dans le but de se tenir debout dessus. Elle me fait d’autant plus rire quand je la vois croiser les bras et me provoquer du regard. Le géant ? Alors je ne suis plus simplement Liam ? Je lui répondais en riant :

« Eh bien… Il ne peut pas dire grand-chose. »

Elle regarde vers le bas, ça doit lui faire bizarre de me dépasser ! C’est vrai que je suis assez grand mais géant… Je n’irais pas jusque-là ! Elle a l’air de ne pas se sentir bien, je lui lance un regard inquiet lorsqu’elle me demande si je n’ai jamais le vertige en me fixant. Je lève les yeux au ciel.

« Allez Skye, descend de là… Faut pas que tu tombes, je risquerais d’avoir des problèmes, moi. Et toi de te blesser au passage… »

Alors… Comment la faire obéir ? J’ai bien une idée, je pense que ça va marcher. J’ai la WII ici, ben oui, je ne suis pas si vieux, ni vieux jeu que ça, enfin je crois. Je me dirigeais vers la télévision et ouvrais le meuble qui se trouvait en dessous, dans lequel il y avait la console de jeu. Je sortais les jeux, un par un. Just Dance, Mario Kart, Resident Evil… Y a du choix ! Elle a l’air d’avoir besoin de se défouler, alors c’est moi qui vais lui trouver un amusement comme elle dit.

« Viens par là ! »

Elle allait vraiment être surprise quand elle verrait mon niveau de danseur professionnel sur Just Dance ! J’insère le DVD et lui tends une manette. Je sélectionne « It’s Raining men » et la chorégraphie commence. Ce qui était sûr, c’est que si Casey débarquait à l’appartement à ce moment-là, elle serait elle aussi, assez surprise je pense. Je me déhanche comme le ferait une ado de l’âge de Skye, je me mets à chanter. La pauvre, je chante faux et je dois vraiment lui casser les oreilles ! Mais elle veut que je m’amuse alors… Allons-y !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)
» [1596] « I stare at my reflection in the mirror. » + LIAM
» [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.
» [1596] Retrouvailles pour le moins... agitées || ft. Liam
» [1596] Surprise ! Tu t'y attendais pas hein ? |Liam&Leah
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-