-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyDim 20 Jan - 20:57

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_lsaw8bwwxw1qfiwzw

Six heures du matin, je suis levé et réveillé depuis déjà trois longues heures, il m’était impossible de retrouver le sommeil, comme chaque nuit depuis toutes ces années, je n’étais pas serein… Ce n’est pas comme si me droguer aux somnifères changeait quelque chose ! Bien au contraire, on aurait pu penser que ça avait l’effet inverse… Je regardais souvent mon album photo ou alors allais évacuer mon stress en pleine nuit en courant. On pouvait voir sur mon visage les poches qui commençaient à se former sous mes yeux ainsi que leurs amies les cernes. Il fallait vraiment que je trouve un moyen pour dormir, ça ne pouvait plus durer cette situation… ! J’allais chercher ma tenue de sport, l’enfilais et chaussais mes baskets. J’appelais mon fidèle berger allemand qui se précipitait vers la porte, heureux d’aller en promenade malgré l’heure matinale à laquelle nous allions sortir. Je descendais les escaliers rapidement, Shadow à ma suite. Il faisait assez froid, mais courir allait me réchauffer. Je courais encore et encore avec pour but de laisser tout ce qui me tracassait très loin derrière moi, j’avais l’impression de semer les problèmes… Mais ce n’était qu’une impression. Ils me poursuivaient sans relâche, encore cette horrible image qui s’immisçait dans mon esprit, le corps inerte de mon ami. Je tentais de chasser l’image mais elle persistait à rester… Il n’y avait rien à faire, que je coure ou que je fasse autre chose, je ne pouvais jamais oublier. Je décidais de rentrer à l’appartement et de prendre mon petit déjeuner. Là je venais de penser à une amie qui était beaucoup plus jeune que moi mais qui était comme une petite sœur, j’avais l’impression qu’elle m’avait parlé de Cougar Town, se pouvait-il qu’elle soit ici actuellement ? Je lui envoyais un sms qu’elle ne verrait sûrement que plus tard dans la matinée étant donné l’heure qu’il était : « Salut Skye, est-ce que tu m’avais bien parlé de Cougar Town un jour ? A moins que je ne fasse erreur mais je m’y trouve en ce moment donc si jamais tu y es aussi, passe au 1596 Kingston Grove». Après l’avoir prévenue, je passais faire un tour au Cougar Dog pour voir où en étaient les cours. Il n’y avait pas grand monde aujourd’hui, je vérifiais sur le planning si le nom de Salomé s’y trouvait mais aucune trace d’elle, plus depuis la dernière fois… Elle me manquait tellement… J’avertissais mes employés que je ne restais pas au travail aujourd’hui et ils m’ont dit qu’ils géraient, j’avais confiance en eux.
Une fois rentré à l’appartement, je me posais quelques instants en attendant de recevoir la réponse de Skye.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyDim 20 Jan - 21:44

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Come as you are, as you were, as I want you to be... J’enfonce mon visage dans l’oreiller, tâtonne un peu, attrape mon cellulaire et éteint le réveil. Kurt, tu es mon Dieu, je t’aime, mais pitié, tais-toi ! Je me demande toujours pourquoi je mets des chansons que j’adore en guise de réveil, à un moment ou un autre, je vais me mettre à la haïr de toutes mes forces. Mais en même temps, être réveillée par une chanson que l’on déteste, ça ne donne pas franchement envie de mettre le nez dehors et ce n’est pas synonyme de grande joie durant la journée. Je suis vraiment trop compliquée. Je reste encore couchée, je suis bien, je me sens encore fatiguée. Il me semble que je dormirai bien encore quelques minutes. Allez, encore dix petites minutes et ensuite, je me lève. Même si je n’ai pas cours ce matin, j’ai promis que je ne traînerait pas au lit. Il faut que je garde un certain rythme en semaine, sinon, je suis trop en vrac tous les matins.

Je relève le visage et en me tournant sur le côté, je découvre la LED de mon Blackberry qui clignote. Je fronce les sourcils, bâille et l’attrape. Je consulte rapidement mes mails, et termine par mes messages. Ouais, rien de bien spécial.... Je m’en fous... J’ai pas envie. Tiens, vint ensuite un message de Liam, ça fait un petit moment qu’on n’a pas eu l’occasion d’avoir une petite discussion. J’ouvre son message et reste sous le choc. Là, comme ça, dans mon lit, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés -on dirait presque un poisson. Cette idée m’arrache un sourire et je reprends rapidement mes esprits. Je réalise enfin... Il se trouve là, juste à quelques pas de chez moi... Mais c’est pas croyable ! Je le considère comme un grand frère et sa présence m’a toujours fait le plus grand bien, même s’il ne le sait pas forcément. Mais quoiqu’il en soit, il est un des rares qui canalise aussi bien mon trop plein d’énergie qui me pousse souvent à faire n’importe quoi.

Du coup, j’en oublie bien vite la fatigue et me jette hors du lit en moins de cinq secondes. Je fonce jusqu’à la salle de bain et prend rapidement une douche. J’en sors, me sèche et retourne dans ma chambre. J’ouvre mon dressing, enfile mes sous-vêtements, un jean slim noir, une paire de converses, un t-shirt, et une veste par dessus. Une fois mes cheveux secs, je les attache rapidement à l’aide d’une pince -autant dire que ma coiffure ne ressemble pas à grand chose, mais au moins, mes cheveux ne se battent pas entre eux. Je glisse mon portable dans la poche de ma veste et descend jusqu’au salon : aucune trace de mon père. J’en fais de même avec la cuisine, il n’est pas là. Du coup, je prends juste une barre de céréales que je dévore, j’avale un verre de jus d’orange et je suis enfin prête. Je chope les clefs de la maison, sort, ferme la porte derrière moi et fonce jusqu’à l’adresse indiquée dans le message. Je préfère lui faire la surprise, tout comme il m’en a fait une.

Il ne me faut pas longtemps avant de rejoindre le petit bâtiment dans lequel se situe son appartement -en toute logique, ce n’est pas une villa, évidemment. Je fonce dans le hall, et grâce aux noms sur les boîtes aux lettres, je trouve le numéro de sa porte. Allez, on y va pour deux étages à pieds, un peu de sport ne me fera aucun mal, je suppose. Une fois toutes les marches franchies, je longe un petit couloir et m’arrête devant sa porte. Je respire un grand coup et frappe à la porte sans perdre de temps. Je trépigne d’impatience, j’ai hâte qu’on puisse de nouveau être comme avant, comme lorsque nous avons appris à nous connaître. Lorsque la porte s’ouvre et que je vois son visage, un large sourire étire mes lèvres avant que je ne me jette dans ses bras -une sorte de réflexe qui reflète parfaitement l’état de joie dans lequel je me trouve. « Je suis trop heureuse que tu sois là ! » lui dis-je dans un souffle en souriant largement. « Je n’ai pas pu faire autrement, il fallait que moi aussi, je te fasse la surprise. » lui avouai-je en faisant la moue. Je veux bien ce genre de réveil tous les matins, ce serait sacrément plus amusant que ceux où mon père me hurle dessus.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyDim 20 Jan - 22:20

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_lsaw8bwwxw1qfiwzw

J'avais allumé la télévision, il n'y avait vraiment rien de potable : j'avais le choix entre émissions de téléréalité à la noix ou bien la coupe de football américain, or là rien ne m’intéressait alors j'appuyais sur power puis me contentais de mettre le premier CD qui me passait sous la main, il se trouvait que j'avais le dernier album de U2 dans la main "No Line On The Horizon". Je n'avais pas grand chose à faire. J'en profitais pour aller me raser, j'avais vraiment l'allure du type qui déprimait parce qu'il avait plus de nouvelles de sa copine. Quoi c'est ce que j'étais ? Nooon loin de là, je n'avais pas de copine, je n'arrêtais juste pas de penser à cette fille que j'avais embrassé... Allez Liam, tu as vu l'Afghanistan, ce n'est pas une fille qui va te faire dépérir non ?

Je m'étais assoupi lorsque quelqu'un frappa à ma porte. Qui est-ce que ça pouvait bien être ? Je me levais pour aller ouvrir et c'est là que je vis Skye, la jeune fille à qui j'avais envoyé un sms ce matin. Décidément elle n'avait pas perdu de temps ! Elle affichait un large sourire et s'était jetée dans mes bras ! C'est qu'elle m'aurait presque étouffé ! Au moins elle était heureuse de me revoir et ça se voyait ! Ce qu'elle disait juste après. On aurait cru que je la sauvais de ses parents ou quelque chose du genre ! Remarquez que quand on est ado, on est souvent heureux de se débarrasser de ses parents...

"Hey ! ça fait plaisir de te voir aussi !"

Cela ne se voyait évidemment pas sur mon visage mais c'était sincère.

"T'inquiète pas, je suis réveillé depuis un bout de temps déjà !"

Je la laissais passer à l'intérieur de l'appartement jusqu'au moment où Shadow vint lui faire la fête, je l'envoyais tout de suite au panier ce qu'il fit rapidement. Je me dirigeais vers la cuisine et disais :

"Installe-toi, fais comme chez toi ! Je t'offre un petit dèj' ?"
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 21 Jan - 13:33

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

En voyant Liam, juste là, devant moi, je me dis que finalement, ma journée ne sera peut-être pas aussi pourrie que ce que je pensais. Certes, je dois quand même me rendre en cours durant l’après-midi, mais au moins, ma matinée sera bien meilleure et il faut que j’en profite un maximum. Perchée dans ses bras, je le serre un maximum afin de ne pas me retrouver au sol, dans une position lamentable avec des douleurs un peu partout. Il faut dire que parfois, je sais être très maladroite et je tombe souvent. Comme la dernière fois, lorsque je suis tombée du lit tellement j’étais fatiguée et j’avais la gueule de bois. Certes, ce n’est pas l’excuse du siècle, mais au moins, j’en donne aussi -aussi pitoyable soit-elle.

Enfin, quoiqu’il en soit, je souris à Liam et glisse lentement en dehors de ses bras jusqu’à ce que mes pieds touchent le sol. Je retrouve mon équilibre et je ne crains plus de me foutre la honte de si bon matin. Suite à son invitation, j’entre chez lui et peu après, son chien me fait la fête. « Coucou toi ! » J’adore les animaux, j’adore les chiens, les chats, les lapins... Les bêtes mignonnes, quoi. Je caresse sa tête avant qu’il ne l’envoi au panier. Je me tourne donc vers le grand blond et le suit jusqu’à la cuisine. « Je veux bien, merci. » lui répondis-je. Il faut dire que, j’avais hâte de le rejoindre que j’ai pris à peine une barre de céréales et un verre de jus de fruits, alors que je sais très bien qu’il faut que je mange correctement le matin. Mais ça... on ne me refait pas, j’en fais toujours à ma tête. « Rien de lourd, je mange comme un oiseau. » ajoutai-je rapidement. Je n’ai jamais eu un gros appétit, et je pense que ma silhouette le prouve aisément.

Je m’installe donc et l’observe plusieurs secondes sans rien dire. Il m’a manqué. Vraiment beaucoup. Même s’il est plus âgé que moi, en sa compagnie, je n’ai pas l’impression d’être une gamine, je me sens vraiment comme une adulte et cela me fait le plus grand bien. Parfois, j’aimerai que tous se comportent comme lui avec moi. Bon d’accord, je fais souvent des conneries, mais il faut bien que jeunesse se fasse, quand même. Je ne vais pas être comme une mamie sous prétexte que mon père refuse que je fasse n’importe quoi. J’en ai besoin, il faut que je vive mes propres expériences, et si je fais des erreurs, et bien j’apprendrai à ne plus les faire, voilà tout. « Alors, qu’est-ce qui t’amène à Cougar Town ? C’est pourtant pas la ville la plus cool du monde. » glissai-je en levant les yeux au ciel. Parce que franchement, souvent, on s’ennuie comme pas possible, même si parfois, il y a des crimes. Je sais, parce qu’il arrive que Charlie m’en parle, j’adore cet aspect de son job, c’est trop cool.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 21 Jan - 14:16

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_lsaw8bwwxw1qfiwzw
Je lui avais dit d'aller s'installer mais elle m'avait pourtant suivi dans la cuisine. Je lui indiquais de s'asseoir sur un des hauts tabourets du comptoir. J'ouvrais la porte du réfrigérateur, et en sortais ce qu'elle pourrait bien grignoter à cette heure-là. Elle m'avait dit qu'elle ne souhaitait rien de lourd mais j'en sortais tout ce qui pourrait lui plaire et ce qui serait en mesure de la nourrir probablement plus que ce qu'elle avait ingéré ce matin, à mon avis pas grand chose - ça c'était bien le truc des ados, de ne pas manger le matin pour vite partir de la maison.
J'avais tout déposé sur le comptoir et disais avec un sourire bienveillant :

"Fruits, yaourts, ou bien muffin, cookie...? Ou tout comme tu veux."

Qu'est ce qui m'amène à Cougar Town ? En réalité je ne le savais pas vraiment. J'avais juste entendu parler de la ville, il paraissait que c'était facile de s'y intégrer et d'y démarrer une "nouvelle vie". Elle m'avait demandé ça avec une sorte d'air sidéré : du genre "la vie c'est trop nul dans cette ville pourrie, qu'est ce qu'il fait là ?". Encore un cliché de l'ado absolument véridique !

"Disons que ça m'évite de retourner à Bâton-Rouge."

C'est vrai que l'idée de rester chez Papa et Maman à mon âge ce n'était pas vraiment ce dont je rêvais, maintenant que j'étais ici je construisais enfin quelque chose après la longue période de rééducation. J'avais mon appart, mes amis, mon travail, une vie quoi. Mais c'était assez dur de se reconstruire après tout ce qui s'était passé... J'y arriverais bien un jour.

"Et toi, qu'est ce que tu deviens ? ça va les cours ?"

J'avais horreur qu'on me pose cette question lorsque j'avais son âge mais je m'étais promis de le faire quand j'allais être adulte. Check.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 21 Jan - 16:21

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Je me hisse sur un tabouret et m’installe convenablement. Je regarde le jeune homme qui sort un tas de trucs du réfrigérateur, plus il en sort, plus j’écarquille les yeux. D’accord, ce matin, je n’ai pas beaucoup mangé, j’ai fais le moineau qui ne voulait pas perdre de temps avant de se rendre quelque part -si j’avais en cours, je serai encore à la maison en train de prendre tout mon temps, qu’on se le dise. Mon regard océan glisse dans celui de Liam, j’ai les lèvres entrouvertes, prête à dire quelque chose avant qu’il ne prenne la parole. Je souris légèrement, incline la tête du côté droit et plisse les paupières.

« Rajoute des crêpes, des gaufres, des pains au chocolat, des croissants, des beignets... » Je me mordille doucement la lèvre et hausse les épaules dans un sourire. « Je vais prendre un yaourt et des cookies, merci. » répondis-je finalement avec plus de sérieux. Comme je le disais, je ne suis pas du genre à avoir un gros appétit, je me contente de peu et je tiens parfaitement tout le long de la journée. Parfois, je loupe même le repas du midi parce que je n’ai pas réellement faim. Je mange parfois une cochonnerie durant l’après-midi et cela me convient très bien.

J’attrape donc un cookie, lui pose une question et croque dedans. À sa réponse, je hoche la tête. C’est parfaitement compréhensible, même si pour moi, le choix de vivre à Cougar Town reste un mystère. Je ne dis pas, j’aime beaucoup cette ville, elle est calme (parfois trop), et les gens sont plutôt sympathiques, mais... Ce n’est pas Chicago, voilà ! Là-bas, j’avais toutes mes habitudes avant que mon père ne m’entraîne à Los Angeles, puis San Francisco avant de rejoindre cette ville. En peu de temps, autant dire que faire les cartons est devenu ma grande spécialité. Je suis capable de les faire en moins de quarante-huit heures (bon, j’exagère peut-être, faut pas que j’oublie de compter mes heures de « flemme »).

Les cours ? Quoi ? Pourquoi Liam me parle des cours ? Non parce qu’il n’y a rien de pire pour casser l’ambiance pendant une discussion avec une adolescente qui ne supporte plus de suivre des cours idiots qui ne serviront pas à grand chose plus tard. « Cette question me fait froid dans le dos. » dis-je en me secourant légèrement, donnant plus de sincérité à mes propos. Pourquoi les adultes posent-ils toujours cette question stupide, hein ? Ils ont pas autre chose en stock ? « C’est nul, tu t’en doute, je m’ennuie gravement. Puis, voilà. Mon père est chiant. Sympathique, mais chiant... comme tous les parents, finalement. » Je fais la moue et croque un nouveau morceau de cookie que je mâche et avale ensuite. Je ne retiens pas un soupir qui m’échappe alors que mes épaules s’affaissent. « J’ai souvent envie de prendre la fuite... » avouai-je finalement. Partir loin, sans destination précise, à l’inconnu... Ça vend du rêve, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 21 Jan - 16:37

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_lsaw8bwwxw1qfiwzw

Oui elle avait bien raison, il y avait beaucoup plus que des yaourts ou des cookies, c'est à dire ce que j'avais cité ainsi que ce qu'elle avait rajouté. C'était peut-être de trop mais au moins il y avait ce qu'il fallait. Elle se contentait de prendre un yaourt et un cookie, je lui apportais une cuillère. Enfin, cela me faisait du bien de pouvoir m'occuper de quelqu'un, à part mon chien.

Elle avait hoché la tête comme si elle n'était pas vraiment convaincue que j'ai trouvé la ville attrayante. Après que je lui ai demandé ce qu'elle devenait et comment les cours se passait, elle eut la réaction que j'attendais : le fait de dire que c'était nul et qu'elle s'y ennuyait. J'avais été pareil fut un temps, mais ça c'était avant ! ça n'avait pas l'air de très bien se passer avec ses parents, du moins avec son père. Elle l'aimait ça allait de soi mais à cet âge les parents vous tape vraiment sur le système et je suis bien placé pour le savoir, vu que je n'avais aucune liberté à cause de mon père... Il voulait me protéger mais c'était excessif.

Elle avait envie de fuir ? Je connaissais ça aussi, avoir envie de semer le passé et de le laisser courir loin, très loin derrière vous. On en rêve à n'importe quel âge, ça m'était arrivé dès que Salomé s'était montrée distante avec moi.

"Oui, c'était juste pour savoir si c'était toujours aussi... soporifique. ça ne m'étonne pas."

Je marquais une pause pour lui désigner une bouteille de jus de fruit, au cas-où. Je poursuivais en lui demandant tristement :

"Les parents... Oui je vois, ça va pas à la maison ?"

Si jamais ça n'allait pas, je ne voulais pas qu'elle parte à l'aventure, seule comme ça, c'est bien trop dangereux pour une fille de son âge. Elle pourrait se faire embarquer par n'importe quel gars pas net...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 21 Jan - 21:26

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Si ça ne va pas à la maison ? C’est peu de le dire. Enfin, peut-être que j’exagère. Parfois, tout se passe bien avec mon père, nous avons des moments de complicité et nous adorons être ensemble. On s’amuse bien, on rit, bref, on se retrouve et on rattrape toutes ces années où nous étions séparés. Mais, il y a aussi toutes ces disputes. Ces moments où j’ai envie de prendre la fuite parce que je sens comme si il ne me faisait pas confiance. Comme si je n’en n’étais pas digne. Il me rappelle sans cesse ce qu’il a vécu, ce que ma mère a fait, comme si je ne le savais pas, alors que j’en ai parfaitement conscience. J’étais là, je voyais tout, c’est moi qui vivait toutes ces situations. Et même si je paraît forte, ça me fait vraiment beaucoup de mal. Je souffre intérieurement, mais je ne dis jamais rien parce que ce n’est pas dans ma nature de me plaindre de la sorte. J’avais pas vraiment le temps de le faire, lorsque j’allais en cours et qu’ensuite, je me rendais au travail, alors que j’avais à peine treize petites années. Alors ouais, tout n’est pas rose et ça commence à être pesant.

Je termine mon cookie et hausse les épaules. J’ouvre le pot de yaourt et y plante la cuillère. Un soupir m’échappe. « C’est compliqué. » dis-je finalement en plantant mon regard azur dans celui de Liam. À lui, je peux tout lui dire, je le sais très bien. « J’adore mon père, là n’est pas le problème. En presque quatre ans de cohabitation, j’ai appris à me faire à sa présence et au reste, mais... » Je m’interrompt une nouvelle fois, porte la cuillère à ma bouche et la repose ensuite. J’avale ma bouchée et fronce les sourcils. « Il a tellement la trouille que je tourne mal qu’il en devient... trop chiant. Je sais que je fais pas mal de conneries. Quand je suis en soirée, je bois vraiment beaucoup trop et je ne rentre jamais chez moi totalement clean... Mais je connais mes limites. » avouai-je dans un souffle. Là est tout le problème. J’aimerai qu’il me fasse un peu plus confiance et qu’il cesse de me dire qu’il ne veut pas que je sois comme lui ou comme ma mère... Parce que je ne veux pas faire les mêmes conneries, mais à force d’entendre ça... C’est comme mettre le mot « alcool » au néon rouge sur le placard d’un alcoolique; la tentation est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyMar 22 Jan - 22:39

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_lsaw8bwwxw1qfiwzw

Je craignais tellement sa réponse... J'avais vraiment peur pour elle, et s'il fallait la défendre contre un père violent ou autre... J'en serais capable et le ferais sans hésiter. Je pourrais même la recueillir s'il le fallait ! ça commençait par un "c'est compliqué", et je n'aimais pas quand les explications débutaient comme cela... Elle l'aimait mais ce n'était pas forcément la relation idéale qu'un père pourrait avoir avec sa fille, sauf que pour elle c'était plus particulier, tout en sachant qu'elle vivait avec son père depuis que sa mère en avait perdu la garde pour je ne sais quelles raisons. Peut-être qu'il ne valait mieux pas savoir mais j'aimerais tellement au contraire, être au courant pour éviter de faire une gaffe - ou plusieurs. Mais bon, elle était un peu comme moi, pas trop du genre à raconter sa vie à tout le monde, et c'était rare les personnes qui ne s'étalaient pas comme si elles faisaient la une des journaux people. Je me dirige vers la chaîne qui chante encore du U2 et éteins pour que nous nous entendions mieux. Ensuite, je regardais la ville par la fenêtre.

"Arf... Je vois. ça doit être dur parfois... Mais fais attention à toi quand même, je ne voudrais pas que tu finisses mal, tu devrais profiter de ton adolescence pour briser des cœurs, par pour te défoncer ou faire je ne sais quoi."

Oui oui, je lui avais bien dit de briser des cœurs. Ben quoi ? C'était mieux que de se droguer et de finir dans un caniveau non ? C'est vrai quoi, il valait mieux ça. Je m'inquiétais assez comme ça pour savoir qu'elle consommait ce genre de substances illicites. Après, tant qu'elle connaissait ses limites... Je me posais sur la tabouret d'à côté. C'était bien mais il ne fallait pas qu'elle les dépasse, ça pourrait mal finir sinon. Ah... Je devenais une sorte de deuxième père ! N'importe quoi. Il fallait que je reste dans le rôle du grand frère sinon ça l'insupporterait vite !

"En tout cas, tu sais, maintenant que je suis là... Si ça va pas à la maison, n'hésite pas à venir hein. C'est comme chez toi ici, Ok ?"
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 28 Jan - 14:50

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

« Hé ! Je ne me drogue pas. Je consomme juste de l’alcool et des cigarettes. » dis-je pour le reprendre, parce que je ne me défonce pas. Si je le faisais, mon père me tuerait sur le champs et ne me le pardonnerait probablement jamais. Et je ne veux pas que les choses se passent ainsi, malgré tout, je l’aime énormément et je ne veux pas être une énième déception dans sa vie. Je veux... Ouais, en réalité, je veux qu’il soit heureux pour moi, qu’il soit fier de ce que je pourrais accomplir. Mais pour le moment, je suis tellement fermée dans un autre monde, dans un idéal que je ne comprends pas toujours, mais qui m’aide à tenir suite à toutes ces expériences que j’ai déjà vécue bien malgré moi. « Briser des cœurs, hein ? » dis-je dans un mince sourire. Ce n’est pas vraiment mon genre, au contraire ! Je crois même que je n’ai jamais brisé le cœur de personne. Je suis trop têtue, trop fermée pour être autant attachée à quelqu’un pour ensuite lui briser quoique ce soit.

J’attrape un autre cookie, croque un morceau et l’écoute dans un sourire. Je suis heureuse que Liam soit là, cela me permet une nouvelle évasion. Je sais au moins que si quelque chose ne va pas, je pourrais toujours compter sur lui et qu’il ne me laisserait pas tomber. Dans un sens, cela me rassure énormément. « Merci. Je suis vraiment contente que tu sois dans le coin. » lui dis-je dans un nouveau sourire en posant le cookie sur la table. Il m’avait tellement manqué ces derniers mois, je me suis vraiment attachée à lui très rapidement et j’ai besoin de sa présence, parce qu’il est comme un frère. Un frère que je n’ai jamais eu et que j’aurai probablement jamais. Il a comblé un vide qui régnait en moi et je lui en serai toujours reconnaissante. « Et toi alors ? Raconte-moi un peu les nouveautés. » lui demandai-je, curieuse. Assez parlé de moi, il faut qu’on parle un peu de lui !
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 28 Jan - 22:44

C'est déjà suffisant l'alcool et les cigarettes non ? Puis ça allait bien finir en joint un de ces quatre... Mais bon, le principal c'est qu'elle n'ait pas encore commencé et qu'elle ne compte pas en consommer un jour. Personnellement, ça ne m'était jamais arrivé et je ne m'en portais pas plus mal, je n'en avais jamais ressenti le besoin de toute façon.

"Bon tant mieux, promet-moi de ne jamais toucher à cette saloperie.."

Elle semblait surprise que je lui dise de briser des cœurs, c'est vrai qu'en soi ce n'était pas une bonne idée mais c'était toujours mieux que de se bousiller la santé. Je disais avec un clin d’œil

"Ouais, ça me semble mieux que la drogue."

J'essayais de me détendre quand elle me disait qu'elle était heureuse que je sois là, au moins je lui permettrais peut-être de limiter les dégâts dans certaines situations, du genre lorsqu'elle a la gueule de bois et qu'elle ne peut pas rentrer chez elle dans cet état.
Elle me demandais ce que je devenais, j'avais envie de lui répondre que ça se résumait à pas grand chose.

"Eh bien.. J'ai monté mon école de dressage canine dans le centre-ville, tu as peut-être vu. Les affaires marchent bien."

Je n'osais pas plus développer, ça allait lui paraître stupide si je venais à lui parler de Salomé comme si j'étais un ado qui n'osait pas rappeler sa copine après une dispute...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyMer 6 Fév - 14:54

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

Pendant quelques secondes, j’ai l’impression d’être face à mon père qui me tient quasiment le même discours, bien que ce soit légitime, c’est agaçant. Je sais qu’il ne faut pas que je touche à ces conneries, bien qu’il me balance souvent que je sois prédisposée à le faire. Je ne souhaite pas faire des erreurs qui coûteraient trop cher à mon existence et qui risqueraient de foutre en l’air toutes les chances que j’ai de me tirer de ces histoires. Même si pour le moment, je suis dans le flou en ce qui concerne mon avenir proche, je souhaite faire quelque chose de ma vie, je ne veux pas être dépendante de quelqu’un ou finir ma vie dans des conditions déplorables. Je veux vraiment faire quelque chose de mon existence, faire de bonnes études peut-être, avoir un bon travail, bref, ce genre de choses. Pour le moment, je traverse une phase difficile, mais ça se calmera... je crois. « C’est promis ! » lui dis-je simplement en lui adressant un petit sourire qui se veut être convaincant. Je n’ai pas envie de me faire engueuler à deux reprises si j’en venais à prendre ces conneries, donc je me tiens à carreaux de ce côté-là. « M’oui, fin j’ai jamais brisé le cœur de quelqu’un. C’est pas un peu cruel ? » demandai-je, taquine. Même si je suis souvent mauvaise, je ne suis pas à ce point-là, et je pense qu’il est cruel pour soi-même et pour l’autre de lui faire autant de mal. Mais je pense que les choses vont ainsi. Dans toutes les histoires, un des deux souffre plus que l’autre en cas de rupture ou que sais-je encore.. c’est pour ça que je ne m’attache que très rarement dans mes relations. Je fuis la souffrance.

Mais, il est temps que l’on parle un peu de lui et qu’on éloigne ma personne du sujet principal de la conversation. C’est qu’à force, c’en est presque gênant. Je l’écoute attentivement et lui adresse un sourire. « C’est franchement cool ce que tu fais comme travail. Tu as beaucoup de monde ? » lui demandais-je, curieuse et attentive à ce qu’il me raconte. J’aime écouter les gens, je ne sais pas pourquoi, mais généralement, je suis vraiment une oreille attentive. Même mes amis pourraient le dire, ceux de mon âge, du moins. Même si je suis parfois bourrue et que j’envoie chier la moitié des personnes que je côtoie, je sais être amicale. « Et rien d’autre à signaler ? Allez, quoi, tu passe pas ton temps juste là-bas, si ? » j’insiste énormément parce que je suis du genre à vouloir connaître tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptySam 9 Fév - 18:12

Elle promettait de ne pas toucher à ces substances illicites et j’étais plus que rassuré ! De ce côté-là je devrais être tranquille aussi en ce qui concernait Casey, je ne pensais pas qu’elle prendrait le risque d’ajouter d’autres mauvais souvenirs dans sa vie.
Si ce n’était pas un peu cruel ? Si bien sûr que ça l’est mais au lieu de se bousiller la
santé… Enfin à choisir, je préfèrerais ça pour elle.

« Je ne vais pas te cacher que je trouve que ça l’est justement. »

Elle me posait beaucoup de questions en même temps, je ne savais plus trop où donner de la tête mais ce n’est pas grave étant donné que je répondrai à chacune d’entre elles au fur et à mesure, sans pour autant avoir l’impression de trop raconter ma vie comme je ne suis pas ce genre de personne.

« Ça va ! Il y a pas mal de petits monstres à dresser quoi qu’à certains moments, on devrait ouvrir ce genre d’endroits pour les maîtres ! »

Quelque chose à signaler, pas vraiment. A part que je devrais lui déconseiller de trop s’accrocher à quelqu’un qui la fuit il n’y avait pas grand-chose à dire. Pourquoi ne m’avait-elle pas rappelé ? Je ne comprenais vraiment plus rien… Pourquoi ne m’avait-elle pas repoussé tout de suite ? A la limite, j’aurais préféré, ça m’aurait évité de me torturer l’esprit, probablement pour rien. Peut-être qu’elle avait déjà quelqu’un en vue ou dans sa vie… J’arrêtais de réfléchir, je secouais la tête.

« Quasiment à vrai dire ! Il y a pas mal de travail puis je n’ai pas grand-chose à faire, seul dans cet appartement. Parfois je vais courir dans le parc, souvent très tôt le matin ou tard le soir, ou bien que je n’ai vraiment rien à faire. »

J’allais attendre un peu avant de lui dévoiler l’histoire avec Salomé. Je n’allais pas me confier comme ça, en quelques minutes sur quelque chose dont j’avais un peu honte. Ce n’était pas très agréable de devoir s’apitoyer sur son sort devant quelqu’un qui a la moitié de votre âge. J’attendrai qu’elle pose la question donc, cela m’éviterait d’avoir l’air trop ridicule.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 11 Mar - 15:12

LIAM & SKYE - On est tous des mamifrères.

« C’est cruel... Et c’est le genre de conseil que tu donne à une demoiselle de dix-sept ans ? Bah bravo ! » dis-je dans un large sourire en retenant un petit rire. Franchement, je sais très bien que c’est préférable aux drogues. Une chance que mon père ait remit les pendules à l’heure, sans cela, je pense que je serai vraiment devenue une toxicomane en plus du reste. Mais, il a réussi à trouver les mots qu’il fallait et depuis, je me tiens à l’écart de ces cochonneries qui pourraient rendre ma vie infernale. Enfin, quoiqu’il en soit, je me concentre de nouveau sur Liam et commence mon interrogatoire. Je sais qu’il ne parle pas beaucoup, mais j’essaie quand même, ne sait-on jamais ! Il me parle de son travail, et j’adore vraiment ce qu’il fait – probablement parce que j’aime énormément les animaux, aussi. Il faudrait d’ailleurs que je négocie sérieusement avec mon père pour cela. « Ça, c’est une bonne idée ! Certains sont des monstres avec leurs animaux. » dis-je en faisant la moue. Je ne comprends pas comment on peut être aussi cruel envers une petite bête comme ça. Moi, je suis trop ‘sensible’ sur ce point, je ne pourrais jamais faire de mal à un animal sans fondre en larmes juste après. Je crois même que je les préfère aux êtres humains. Au moins, eux, ils sont fidèles. Je l’écoute lorsqu’il reprend la parole et sourit légèrement. Je vois, il s’éclate pas beaucoup le pauvre, il faudrait peut-être remédier à cela. « Tu sais quoi ? Il te manque un gros grain de folie dans ta vie ! » lui dis-je le plus sérieusement du monde. D’accord, il en faudrait pas un trop gros, s’il devient comme moi, il serait vraiment dans la merde, et vu son âge, il passerait pour un dingue. Mais quand même, il faut un peu de mouvement dans sa vie, quoi ! « Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser, dis ? Et je parle d’un vrai amusement, hein... » demandai-je dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye EmptyLun 11 Mar - 15:38

Elle me félicitait ironiquement de lui apprendre ce genre de choses. De toute façon, elle n'était pas du genre ado boutonneux alors elle devait plaire à plus d'un garçon, je l'espère, comme ça elle aurait le choix ! Je me contentais de lui sourire.

Je préférais qu'elle me parle d'elle plutôt que ce soit l'inverse, je ne suis pas du genre super bavard. Cette fois, elle me disait que c'était une bonne idée, et que des maîtres ne sont pas dignes de leurs animaux, ça c'est vrai, certains sont même infâmes avec ces pauvres petits êtres. Leur fidélité est vraiment non discutable, elle est irréprochable contrairement à celle des hommes et c'est ce que je trouve magnifique chez eux.

"Oui c'est sûr... Je me demande parfois pourquoi il n'y a pas de lois à ce sujet, ou bien pourquoi elles ne sont pas plus strictes."

D'un coup elle me disait que j'aurais besoin d'un grain de folie, d'un gros grain de folie. Je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait, la routine me convenait et j'étais très bien comme ça. Pourquoi disait-elle ça ? J'avais grandement besoin de me poser après toutes ces choses difficiles que j'avais vécues, il y en avait eu de l'action il y a quelques années... Elle me demandait ce que je faisais pour m'amuser, "du vrai amusement", je lui répondais instinctivement :

"Hm... Eh bien je vais courir quasiment tous les jours."

C'était devenu un véritable passe-temps, j'avais besoin d'aller courir, ça m'évitait de cogiter toute la journée et d'arrêter de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty
MessageSujet: Re: [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye   [1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1596] "On est tous des mamifrères." Ft Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [1596] Shall we remain enemies or do we understand ourselves? (Liam)
» [1596] « I stare at my reflection in the mirror. » + LIAM
» [1596] LIAM ∇ je ne suis riche que de mes amis ; c'est dit.
» [1596] Retrouvailles pour le moins... agitées || ft. Liam
» [1596] Surprise ! Tu t'y attendais pas hein ? |Liam&Leah
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-