Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam   On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 17:49

Je m’aperçois que Sidney a l’air d’être sur une autre planète et je la connais assez pour me douter qu’il y a quelque chose qui cloche dans ce cas. Je finis par lui demander ce qui la tracasse et j’ajoute que j’ai ce dont elle a besoin, ici, de l’alcool fort. C’est mon rôle d’ami, de l’écouter. Déjà que je n’ai pas été là pendant dix ans… C’est le moins que je puisse faire. Puis Sidney compte beaucoup pour moi, même si ce n’est pas mon genre de le montrer. Elle me remercie et me dit qu’il faudra bien qu’elle le dise un jour.

« Je t’en prie… Si seulement ça t’aide, oui. »

Elle va se lancer alors je vais chercher ce que j’ai de plus fort. Pour la peine, je vais me chercher un verre aussi, même si ce n’est pas dans mes habitudes. Je sors deux shots de tequila et lui tends en revenant m’asseoir.

Enfin elle se lance. Elle me raconte qu’elle a retrouvé son frère quand elle est arrivée en Irak, donc après avoir quitté l’Afghanistan et après notre rencontre. Elle me dit qu’en étant là-bas, elle a rencontré un ami à lui qui était en fait leur supérieur à tous les deux, il s’appelait Garrett. Et c’est là que je devine qu’il n’est jamais rentré… On n’emploie pas l’imparfait de cette manière quand les gens sont encore là. Puis j’apprends qu’elle a eu une liaison avec ce fameux Garrett.

Apparemment, ce n’était pas mal vu par leurs supérieurs à elle et à ce fameux Garrett. C’est dingue… Ils ont été ensemble pendant trois ans, sans que la guerre les sépare et je trouve ça incroyable. La guerre a juste le don de tout foutre en l’air au moment où on s’y attend le moins. Evidemment, c’est ce qui s’est passé… Le pire, c’est qu’ils avaient prévu des choses une fois de retour à la maison, notamment leur mariage et voilà… Je remarquais que sa voix devenait plus rauque au fil de son récit, elle devait sans doute se retenir de fondre en larmes…

« Et bien sûr… ça ne s’est pas passé comme prévu, n’est-ce pas ? Tu n’es pas obligée de me raconter la suite, tu sais… »

Je ne veux pas lui causer plus de peine qu’elle n’en a déjà eu.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam   On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:43


On s’était dit rendez-vous dans 10 ans


Sidney & Liam


Oui, il faudrait que ça sorte de toute façon un jour ou l’autre pour que Liam soit au courant. Il fallait que ça sorte. Sans vraiment savoir pourquoi, elle savait au fond d’elle-même que concernant cette histoire, il serait bien plus efficace et utile que l’autre idiot de psy qui ne connaissait strictement rien à l’enfer que c’était là-bas. C’était d’ailleurs à cause de ça qu’elle avait eu tant de mal à parler au début de sa thérapie, parce qu’elle savait que malgré tout ses efforts, l’homme face à elle n’avait jamais été au front autrement qu’à travers les médias. Et bon sang, ce qu’ils montraient à ce moment et la réalité étaient aussi similaire que le jour et la nuit. Alors que Liam lui, il connaissait, autant, voire plus qu’elle. Lui aussi avait perdu des gens qui lui était cher là-bas.

Sidney attendit pourtant qu’il aille chercher quelque chose de fort et une fois qu’il eut posé une bouteille de tequila et deux verres sur la table basse, elle prit une profonde inspiration et commença son récit. Bien sûr, il a du rapidement comprendre au temps qu’elle emploie que Garrett n’est jamais revenu vivant d’Irak. Et si ce détail lui avait échappé, il n’y avait qu’à voir la difficulté avec laquelle elle parlait au fur et à mesure qu’elle racontait ce qu’il s’était passé. Elle en arriva au point où elle ne put plus dire le moindre mot de plus, comme s’ils restaient bloqués dans sa gorge et refusaient de sortir.

Le grand blond devina également que rien ne s’était passé comme prévu, comme toujours d’ailleurs. Il lui rappela alors qu’elle n’était pas obligée de continuer et pouvait s’arrêter là si elle le souhaitait.

- Non.

Cela sortit tout seul de sa bouche, avant même qu’elle ne le pense. Mais elle remarqua que pour une fois, et même si ça la faisait souffrir, elle avait envie de continuer. Pour la mémoire de Garrett déjà, mais aussi parce qu’elle voulait que Liam soit au courant, qu’il sache ce qui avait commencé à réellement marqué une rupture dans sa vie, ce qui faisait qu’elle ne serait plus jamais la même qu’avant, quelque soit ses efforts. Sidney attrapa alors le verre que lui avait tendu Liam quelques instants auparavant et l’avala, cul sec, avant de s’en resservir un autre et recommencer. Après le deuxième verre, elle le reposa sur la table basse et s’adossa au dossier du fauteuil dans lequel elle était assise.

- Oui, rien ne s’est passé comme prévu… Pendant une opération en terrain ennemi, mon unité et moi avons été capturés. Enfin… Ce qu’il restait de mon unité et moi. Je ne sais pas combien de temps je suis restée prisonnière je t’avoue. Comme j’étais la plus gradée, ils n’arrêtaient pas de me harceler, nuit et jour, pour que je crache des infos que je n’avais pas. Enfin bref. Finalement, une opération a été lancée pour venir nous délivrer et Garrett était à sa tête… Tout se déroulait bien, ils avaient réussi à s’infiltrer dans la base ennemie sans se faire remarquer, ils avaient libérer la moitié des prisonniers et étaient sur le point de venir sortir l’autre moitié de ce merdier. Mais ils se font repérer me libérant et une fusillade à éclater. On a réussit tant bien que mal à sortir et à retourner au camp. Seulement….

Sidney n’avait même pas remarqué qu’elle avait les larmes aux yeux avant qu’une d’entre elles ne dévale sa joue. Elle l’essuya d’un revers de la main avant de prendre un nouveau shot de tequila.

- Seulement Garrett a été touché pendant la fusillade. Gravement touché. Une fois au camp, les médecins nous ont mis chacun à un coin de l’autre du camp pour nous soigner, je ne savais pas ce qu’il avait du coup et si c’était si grave que ça ou non…. Le lendemain matin, Cameron n’a rien eu besoin de me dire pour que je comprenne que… Qu’il était mort de sa blessure dans la nuit.

Ce n’était pas la première fois qu’elle racontait ça, mais c’était la première fois qu’elle allait jusqu’au bout de son plein gré. Et même si elle avait de plus en plus de mal à retenir les larmes de couler, elle sentait comme un poids qui venait de disparaitre. C’était sans doute l’effet Liam comme elle disait dans le temps quand elle se sentait mieux après lui avoir confié un problème ou autre au camp.
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam   On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 20:19

Jamais elle ne m’avait parlé de Garrett, enfin il faut dire que jamais nous ne nous étions revus après cette dure période pour chacun d’entre nous… Je ne la forcerai pas à en parler si elle n’en avait pas envie, parfois ça soulage, parfois ça remue le couteau dans la plaie et je sais de quoi je parle… Le métier de soldat est tellement difficile, il faut rester fort en toutes circonstances mais ça ne suffit pas forcément. Moi qui ne suis pas forcément de nature à craquer, après la mort de Jake, je n’ai pas su rester aussi froid que le métier l’aurait voulu et de toute façon, j’ai dû quitter l’armée alors…

Elle a tenu à me raconter la suite, alors elle a poursuivi en me disant qu’elle a été tenue en otage avec le peu de soldats qu’il restait de son unité. C’est là qu’une autre unité a été envoyée pour aller les délivrer, celle de Garrett bien sûr. Alors que la libération se passait plutôt bien, ils se sont faits surprendre et l’ami de Sidney a été victime de la fusillade… Evidemment, sa blessure était trop grave et il n’a pas survécu. Je ne peux pas m’empêcher d’être pris de tristesse pour mon amie. C’est vraiment atroce… Ils avaient plein de projets, toute la vie devant eux et voilà, encore un truc qui fout tout le bonheur des autres en l’air.

« Je suis désolé Sidney… Je sais, ça change rien mais bon… »

Je soupire avant de reprendre :

« Je crois comprendre ce que tu as traversé… Ok, ce n’était pas la même situation avec Jake mais perdre un proche nous marque à jamais. Si tu savais… J’aurais aimé être là ces dernières années mais je n’ai jamais su si j’aurais dû refaire surface dans ta vie. Pardon pour tout ça… »
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam   On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 17:30


On s’était dit rendez-vous dans 10 ans


Sidney & Liam


Sidney était du genre à tout garder pour elle, et ce depuis toute petite, avant même qu’elle ne commence à devenir comme elle était aujourd’hui. Et il fallait bien avouer que la mort de son frère aîné puis l’armée et tout ce qu’il s’était passé là-bas n’avait rien arrangé. Sans parler du fait qu’elle détestait montrer ses faiblesses et encore moi maintenant qu’elle était revenue de ce qu’elle qualifiait souvent d’enfer. Alors parler de Garrett… Mais elle ne craignait pas de montrer ses larmes à Liam, bizarrement. Sans doute parce que justement, cet enfer, il l’avait connu lui aussi, et lui aussi avait perdu un proche là-bas, même s’il n’avait pas la même relation avec lui que Sidney avec Garrett.

Celui-ci semblait d’ailleurs lire dans ses pensées une fois de plus car il s’excusa pour la brune en expliquant comprendre à peu près ce qu’elle avait traversé, bien que Jake était son meilleur ami et non son fiancé. Mais pour Sidney, la douleur était équivalente à vrai dire. Un meilleur ami avait toujours une place particulière dans notre vie après tout, alors le perdre devait sans doute être aussi horrible que ce qu’elle avait vécu pour Garrett.

- Tu n’as pas à t’excuser, t’inquiète pas. Et tu sais, je suis convaincue que perdre un meilleur ami fait tout aussi mal… Moi aussi j’aurais voulu être là pour toi, pour Jake. Mais la vie est comme ça… Et puis bon, on s’est retrouvé non ? Mieux vaut tard que jamais.

Elle réussit à dire sa dernière phrase avec un léger sourire qui contrastait assez avec le fait qu’elle venait tout juste d’essuyer d’un nouveau revers de main une larme sur sa joue. Mais oui, mieux valait tard que jamais et même si les retrouvailles n’avaient pas forcément été très gaies avec toutes ces histoires, elle était plus que ravie d’avoir retrouvé son ami. Cela serait sans doute plus facile pour l’un comme pour l’autre au quotidien, sachant qu’ils pouvaient maintenant parler avec quelqu’un qui comprenait réellement ce qu’être soldat au front voulait dire. Quelqu’un qui savait parfaitement que rester fort en toutes circonstances était quelque chose d’impossible et que la chute pouvait faire très mal.

- Je propose qu’on change de sujet. Parce que je t’avoue que je n’imaginais pas vraiment des retrouvailles très festives mais quand même.

Oui, Sidney venait bel et bien de plaisanter. Chose qu’elle n’avait pratiquement plus fait depuis son retour aux Etats-Unis. A croire que l’effet Liam et le fait qu’ils se connaissaient avant d’avoir autant souffert avait quelque chose à voir là-dedans. Mais ce n’était pas si désagréable que ça à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam   On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans ~ PV Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» E. Rebecca Daniels. Vous avez vraiment besoin que je vous fasse un dessin?
» Liam & Haven | Vie ta vie en couleur !
» everything happens for a reason - liam et skye.
» you can look a hurricane right in the eyes ৩ liam
» (liam) take a chance, you never know what might happen.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-