Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Riley :: the revenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


Riley :: the revenant Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyDim 21 Fév - 15:46

the revenant
Riley&Liam

Bon, on va pas se le cacher, mais dans le genre, je suis plutôt un ours... A part au bar ou occasionnellement avec de rares potes, je sors pas des masses. Mais ce soir, j'ai décidé de faire un effort. Un ami m'a proposé d'aller au cinéma pour aller voir The Revenant. Ouais, ça correspond pas mal à ma vie sociale, ou plutôt à ce qu'il en reste. Après mon traditionnel footing, je passe rapidement par l'appartement histoire de prendre une douche et de mettre un jean puis je repars directement en direction de Downtown, à pieds, comme souvent.

Je marche plutôt vite et il ne me faut pas bien longtemps pour arriver devant le cinéma. A peine entré dans le hall que je reçois un appel de mon ami. Il commence par s'excuser et finit par me dire qu'il ne peut plus venir, parce que sa femme ne veut pas qu'il sorte ou je ne sais quoi... Voilà comment on finit par se retrouver à avoir zéro vie sociale. Les potes qui se marient peuvent plus sortir et ça devient un véritable cercle vicieux. Pendant quelques secondes, j'hésite. J'y vais ou pas alors ? Finalement, je m'avance vers le guichet pour aller chercher ma place, me disant que ça fait bien longtemps que je suis pas allé voir un bon film. Je craque et achète le plus gros pot de popcorns possible.

Quand je rentre dans la salle, y a pas grand monde et pour le coup, y a l'embarras du choix au niveau du place. Mais je repère une tête, pas forcément très familière... Disons juste que notre rencontre était atypique, mémorable même. Tout ça à cause – grâce ? - à Shadow qui avait décide dé courir après une demoiselle. Demoiselle au caractère de feu, n'aimant visiblement pas trop les chiens et ne comprenant pas qu'on puisse les juger comme étant les meilleurs amis de l'homme. J'avoue, j'avais été très maladroit avec elle, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse si mal. Ça sonnait peut-être moqueur, bien que je dirais que c'était plus taquin qu'autre chose... Et elle m'avait planté au milieu de l'allée, ce qui faisait un peu mal à mon égo. C'était compréhensible néanmoins... Et pourtant, je me dirige vers elle pour m'asseoir à la place voisine. Avec un sourire en coin, je tourne la tête vers elle :

« Bonsoir... Riley, c'est ça ? Vous vous souvenez de moi ? »

J'aurais bien fait une vanne en rapport avec notre rencontre, mais je préfère m'abstenir si je veux pas qu'elle me renverse le pot de popcorns sur la tronche. Je le tends justement dans la direction et propose :

« Vous en voulez ? »

Je finis par poser le pot entre nous deux, dans l'emplacement prévu à cet effet :

« Je suis désolé pour la dernière fois. Je me moquais pas de vous... C'était plutôt mignon en fait, votre maladresse. »

Putain, j'ai vraiment dit ça ? Mais qu'est-ce qui me prend... Mignon. Elle va croire que j'ai voulu la draguer alors que c'est absolument pas mon intention... Je veux juste qu'elle ne m'en tienne pas rigueur.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyDim 6 Mar - 16:25


The revenant


   
- Riley & Liam -

       
           
Pas qu’elle n’avait pas d’amis, mais Riley avait pris cette habitude, quand elle était plus jeune, d’être seule. Problème de timidité et de confiance en soi, sans doute, qui avait fait que ses amis se comptaient en général sur les doigts d’une main. Les choses avaient quelque peu changé depuis, sauf que ses amies les plus proches n’avaient pas franchement les mêmes disponibilités qu’elle. Fatalement alors, quand il s’agissait de vouloir aller au cinéma à la dernière minute, elle trouvait rarement quelqu’un pour l’accompagner. Qu’à cela ne tienne, elle irait seule ! C’est ainsi qu’elle avait quitté son appartement de Tabula Grove pour venir jusqu’au centre ville. Elle était partie pour voir une nouvelle fois Zootopia, qu’elle avait trouvé franchement drôle et bien écrit - malgré les mauvaises langues qui pourraient dire que c’est un film pour enfant - mais arrivé devant le cinéma elle fut déçue de constater que plus aucune séance n’était prévue pour ce film ce soir là. A défaut, elle se rabattit donc sur le film de Leonardo DiCaprio - son idole de jeunesse, mais chut - celui là même qui lui fit gagner son premier Oscar. Bon, en soit l’histoire du film n’avait rien de transcendant à ses yeux et elle avait franchement peur de s’ennuyer. Elle avait vu la bande annonce quelques temps plus tôt et avait l’impression d’avoir eu un condensé de tout le film alors bon… Mais puisqu’elle était là, autant y aller. Et puis bon, s’il avait gagné un Oscar pour son jeu dans ce film, ça voulait bien dire qu’il n’était pas si mauvais que ça… Quoique, elle n’était pas toujours d’accord avec le choix de l’Académie…

Bref, Riley avait résisté à l’envie d’acheter un pot de pop-corn à l’entrée, puis s’était dirigée vers la salle indiquée, s’installant dans la salle presque vide. Au fond, mais pas trop, et surtout au milieu d’une rangée, de sorte d’avoir la meilleure vue sur l’écran. En attendant le début du film, elle avait sortit son téléphone pour jouer à Candy Crush, sans grande conviction. Mais en sentant que quelqu’un s’installait à côté d’elle, elle retint un soupir d’exaspération. Bon sang, la salle était suffisamment vide pour qu’on ne vienne pas l’emmerder ! La jeune femme releva les yeux et tourna le regard vers son nouveau voisin, reconnaissant immédiatement ses traits et sentant l’exaspération monter d’autant plus. « Je préfèrerai ne pas me souvenir. » répondit-elle à son bonsoir. Elle fut tentée d’ajouter une nouvelle réplique cinglante mais il lui colla son pot de pop-corn plein sous le nez, la coupant dans son élan par la même occasion. Rangeant, elle détourna le regard, même si le pop-corn l’appelait fortement. « Non merci. » Elle tourna à nouveau les yeux vers son téléphone, décidée à ignorer l’importun. C’était sans compter sur sa pugnacité, puisqu’il reprit une nouvelle fois et elle lui jeta un regard sceptique en biais. « C’est dingue comme vous savez parler aux femmes. Si j’étais vous, j’éviterai d’aggraver mon cas. » statua-t-elle avec un soupir. « D’ailleurs, pourquoi vous insistez, hein ? Oubliez moi, on s’en portera pas plus mal vous et moi. » Déterminée à ne plus s’occuper de lui, elle ralluma l’écran de son téléphone, mais constata avec dépit avoir perdu sa dernière vie. La poisse…  

   
 

       
 
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


Riley :: the revenant Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyMar 8 Mar - 11:32

the revenant
Riley&Liam


Pour une fois que je me décide à sortir, même si le cinéma n'est sans doute pas la sortie du siècle, je me fais planter par le pote avec qui je devais y aller alors que je viens d'arriver devant le bâtiment. Au lieu de faire demi-tour, je vais chercher ma place puis entre dans la salle, désespérément vide. A l'exception d'une femme que je reconnais bien vite, même de dos. Un petit bout de femme avec un sacré tempérament ! Clairement, je n'aurais pas dû rire autant de la situation mais bon, ce n'était pas bête et méchant. Juste que c'était assez cocasse !

Malgré le nombre de places libres, je me dirige vers elle et m'assieds sur le siège d'à côté. Bien vite, je m'adresse à elle, lui demandant si elle se souvient de moi. Sans grande surprise, elle m'accueille avec une mine renfrognée. Elle a l'air drôlement rancunière ! Mais je ne perds mon sourire pour autant. Je me permets même de répliquer :

« Enchanté de vous revoir aussi... »

Je ne fais pas de commentaire par rapport à notre rencontre pour le moins atypique, n'ayant pas spécialement envie de la faire fuir. Comme pour enterrer la hache de guerre, je lui tends le pot de popcorns pour qu'elle se serve mais évidemment, elle refuse. Tout ça parce que ça vient de moi ? Qui refuserait du popcorn franchement ? Je roule des yeux lorsque je la vois reporter son attention sur son portable. Elle va vraiment m'ignorer comme ça ? Ça mérite d'être clair en tout cas... Cette technique de pare-engagement ne fonctionnant pas avec moi, laborieusement, je lui présente mes excuses et tente de lui expliquer que je ne me moquais pas d'elle.

« Hm... A vrai dire, je vous présentais mes excuses là. »

Je sais bien que je ne suis pas spécialement doué avec les mots, mais j'essaye de faire des efforts. Les choses ne sortent pourtant pas comme je le voudrais et je vois pas quoi dire de plus, jusqu'à temps qu'elle me demande franchement pourquoi j'insiste. Elle me prend un peu au dépourvu. Je suis pas non plus le genre de mec à ne pas supporter qu'on lui résiste, juste que je trouve ça dommage de rester sur une mauvaise première impression. Je continue avec humour :

« Vous dites ça comme si je vous poursuivais... Non mais sérieusement, je suis si insupportable que ça ? Regardez le voisin sympa que je fais, à mettre le pot de popcorns entre nous deux... Et si je peux me permettre, la stratégie du portable ne marche pas avec tout le monde, surtout quand on a plus de vies à Candy Crush... Enfin je dis ça, je dis rien. »

Je suis peut-être pas de ceux qui sont les plus accros à la technologie, mais je connais au moins ça. Pour y avoir joué quelques fois, c'est vrai que c'est addictif ce truc-là...

« Je pourrais aussi vous retourner la question... Pourquoi vous m'en voulez à ce point-là ? J'avais quand même essayé de me faire pardonner. C'est vous qui êtes partie en prenant la mouche... »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyVen 11 Mar - 17:16


The revenant


   
- Riley & Liam -

       
           
Riley ne sait pas bien pourquoi, mais ce type l’agace prodigieusement. Peut-être est-elle un peu trop rancunière. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais elle n’avait jamais apprécié qu’on se moque d’elle, et c’était ouvertement ce qu’il avait fait lors de leur rencontre. Alors pouvait-on vraiment lui reprocher de ne pas vouloir lui faire la conversation ? Elle tenta de l’ignorer, mais vu qu’il s’était avec obstination installé à côté d’elle et que le film n’avait pas encore débuté, c’était plutôt compliqué. Oh, elle aurait pu prendre ses affaires et se décaler de quelques sièges mais… merde quoi ! Elle était arrivée la première et avait sélectionné sa place avec soin. Ce serait plutôt à lui de bouger. Puis qu’est-ce qu’il était exaspérant avec son sourire. Quand il déclara qu’il était en train de lui présenter ses excuses, elle tourna les yeux vers lui avec un regard sceptiques. « Un conseil, la prochaine fois que vous voulez présenter des excuses à quelqu’un, essayez de vous arrêter à « Je suis désolé », en général ça suffit, et ça vous évitera de vous embourber dans des explications qui gâchent justement vos excuses. » répliqua-t-elle avec un sourire entendu, avant de tourner à nouveau son attention sur son téléphone dans le but manifeste de l’ignorer. La technique ‘Je ne te vois pas donc tu n’existes pas’ ne semblait pourtant pas marcher pour lui puisqu’il poursuivait, arrachant un soupir à la jeune femme qui leva ostensiblement les yeux au ciel.

« Je n’avais pas spécialement envie de voisin, et vous aviez pourtant l’embarras du choix pour un autre siège. » fit-elle remarquer avec un geste vers la salle, quasiment vide. Trois autres personnes s’y étaient installées. « Et si je n’ai pas pris de pop-corn, c’est peut-être parce que je n’en voulais pas. » ajouta-t-elle avec un regard pour le pot, avant de relever les yeux vers lui. « Et pour le reste… c’est si difficile à comprendre que je suis venue ici pour voir un film et pas engager la conversation avec d’autres personnes ? » Mais non, le bougre insistait, lui demandant pourquoi elle lui en voulait. Un nouveau soupir échappa à Riley et son regard se planta à nouveau sur lui. « Peut-être que je suis simplement susceptible et que vous n’êtes franchement pas doué avec les mots. » répondit-elle dans une tentative d’explication. « Quant à vous… Disons que nous sommes effectivement partis sur de mauvaises bases, et je n’ai pas spécialement envie de poursuivre cette conversation. Vous vous êtes excusez, bien. Excuses acceptées. On peut chacun reprendre notre chemin et passer à autre chose, non ? » demanda-t-elle, espérant que le message était suffisamment clair et qu’il lui ficherait la paix.  

   
 

       
 
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


Riley :: the revenant Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyDim 13 Mar - 19:06

the revenant
Riley&Liam


Je crois bien que je ne suis jamais tombé sur une femme aussi rancunière que Riley. Bon sang ! J'essaye de lui présenter mes excuses, bien que de manière un peu maladroite mais rien n'y fait. Je savais que j'aurais dû m'en arrêter aux excuses mais les mots ont dépassé ma pensée, c'est clair. Qu'est-ce qui m'a pris. Pour quelqu'un qui voulait se rattraper, comme elle me le fait si bien comprendre, c'est raté. C'est quand même pas de ma faute si je suis pas doué avec les mots, si ? Je lâche alors un soupir avant de dire d'un ton plutôt neutre :

« Oui bon, je suis désolé. Ça va là ? »

Avec la franchise dont elle sait faire preuve, elle me demande pourquoi j'insiste. Une chose est sûre, ce n'est pas pour l'ajouter à mon tableau de chasse comme se le figureraient certains. Non, c'est juste que j'aime pas qu'on ait une mauvais impression de moi. Si y a bien une chose qu'on peut dire, c'est qu'elle est pas très coopérative, puisqu'elle fait comme si j'étais pas là. J'essaye alors de jouer la carte de l'humour mais ça n'a pas plus d'effet. Elle n'avait pas envie de voisin ou elle n'avait pas envie de m'avoir comme voisin ? Et certes, c'est vrai qu'on va plus souvent au cinéma pour le film que pour les gens, sauf si on y va entre potes à la limite, comme c'était prévu à la base pour moi... Je lâche alors un soupir avant de dire :

« Dans ce cas... Très bien, je dis plus rien. Et je garde mes pop-corns pour moi. »

Mais non, je suis incapable de me taire ; voilà que je lui retourne la question. C'est vrai après tout, qu'est-ce que je lui ai fait de si dramatique ? Ok, j'ai ris de la situation parce que c'était plutôt cocasse mais je me moquais pas d'elle et ça, ça semble avoir bien du mal à rentrer dans sa tête. En même temps, comment j'aurais pu deviner qu'elle ferait aussi peu preuve d'auto-dérision ? C'est qu'elle est susceptible, y a pas. Susceptible et rancunière, le cocktail explosif. Je me contente de hausser les épaules :

« C'est ça oui... Je suis pas doué avec les mots, je suis comme ça. Chacun ses défauts. »

C'est certainement pas le pire défaut que je puisse avoir mais ça, me garde bien de le dire... Maintenant, elle a tellement envie de se débarrasser de moi qu'elle me chasse presque en me disant qu'elle accepte mes excuses. Je la regarde dans les yeux :

« Vous êtes pas sincère. Vous faites semblant d'avoir accepté mes excuses pour que je parte. Vous voulez pas voir au-delà de votre première impression plutôt ? Je pourrais vous surprendre, vous savez... »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyDim 3 Avr - 18:51


The revenant


   
- Riley & Liam -

       
           
Il fallait bien le reconnaître, Riley ne lui laissait aucune chance. Mais il était vrai qu’elle était effectivement susceptible - peut-être entre autre parce qu’elle avait des sérieux problèmes de confiance en elle, et les moqueries, même peu sérieuses avaient tendance à la blesser - et Liam était particulièrement doué pour tourner mal ses phrases. Toujours était-il qu’à force de persister il en devenait de plus en plus irritant. N’avait-il pas encore compris qu’elle voulait juste qu’il lui fiche la paix ? La salle de cinéma était pourtant assez grande, mais il persistait à rester à côté d’elle, même après qu’elle l’ait envoyé balader sans ménagement. Quand finalement elle espéra clore la conversation en déclarant qu’il était pardonné, il rétorqua qu’elle n’était pas sincère. Riley ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel et de lâcher un soupir. « Oh bah oui, peut-être que je serai surprise. Mais là tout de suite, j’ai juste envie de regarder un film en paix, vous saisissez ? » Nouveau soupir. Sans doute était-elle elle aussi un peu maladroite avec les mots. « Ecoutez. D’accord, j’ai sans doute été un peu dure avec vous. Et vous êtes sans doute un type sympa. Mais là, vous avez dû comprendre que je suis pas d’humeur à parler à qui que ce soit. Alors vous voulez bien, juste regarder le film et me laisser tranquille, s’il vous plait ? » Riley espérait que cette dernière requête lui soit accordée. Par chance, les lumières s’éteignirent au même moment, annonçant le début du film. La jeune femme, souffla un rapide merci et se réinstalla confortablement, en priant que son voisin ne soit pas du genre à commenter le film tout en le regardant, il n’y avait rien de plus irritant pour elle, surtout au cinéma. Mais plus les minutes s’écoulaient, moins elle fit attention à la présence silencieuse de l’homme à ses côtés. Pire, le film, malgré son casting, ne réussit pas à la captiver suffisamment. La fatigue aidant, elle sentit ses paupières devenir de plus en plus lourdes. Elle lutta un moment, en vain, et le sommeil finit par l’emporter. Elle se réveilla presque en sursaut en sentant une main la secouer légèrement. La lumière dans la pièce agressa ses yeux et elle se les couvrit d’une main avant de laisser échapper un soupir frustrer. On avait pas idée à payer une place de cinéma pour s’endormir pendant le film. Elle ne se souvenait même plus d’avoir vu l’acteur principal se faire attaquer par le fameux ours. Sans doute avait-elle sombré avant même que ça ne se produise à l’écran. « Merde. » rouspéta-t-elle pour la forme avant de tenter de rouvrir les yeux et de croiser le regard clair de Liam. Elle se sentait tellement idiote qu’aucun trait d’esprit ne lui vint et elle resta désespérément silencieuse. Pitié, qu’elle n’ait pas dormi sur son épaule, c’était tout ce qu’elle demandait…  

   
 

       
 
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


Riley :: the revenant Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyMar 5 Avr - 11:28

the revenant
Riley&Liam

Y a bien une chose que je peux reconnaître, c'est que j'ai été particulièrement maladroit avec les mots le jour de notre rencontre. Et aujourd'hui, ça continue puisque je suis même pas foutu de lui présenter des vraies excuses, ce qu'elle me fait vite remarquer. Je finis par lui faire de vraies excuses, espérant que cette fois-ci ça passera. Néanmoins, je n'aime pas l'idée qu'elle reste sur la première idée qu'elle s'est faite de moi. Je pense pas être un mauvais bougre, juste que les relations avec les humains en général, c'est pas ce dans quoi j'excelle. Je suis bien plus à l'aise avec les animaux, comme elle l'a sans doute remarqué. Je me demande bien ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle arrête d'être aussi agressive. Franchement si j'avais su, je me serais contenté de prendre Shadow et j'aurais disparu. C'est pas comme si je n'avais pas essayé de me rattraper le jour J mais c'est finalement elle qui m'avait planté en plein milieu du parc en me traitant presque de cinglé. On sait pas, peut-être qu'elle pourrait être agréablement surprise si elle était pas aussi butée. Moi en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus sur elle mais je peux comprendre si ce n'est pas réciproque. Qu'on se comprenne bien, je pense pas du tout à la mettre dans mon lit, loin de là. Quoi qu'il en soit, elle me répète qu'elle est là pour voir le film en paix. Pas une, mais deux fois, sans doute histoire de bien faire passer le message. J'arque un sourcil et hoche la tête quelques secondes plus tard « Euh... Oui, d'accord. Bon film alors. » Je force un sourire et les lumières finissent par s'éteindre. A ce moment-là, on se tait tous les deux et je me laisse bien vite embarquer par le film, captivé. C'est même pas la peine de me parler quand je regarde un film ou un match, je disparais carrément. De temps en temps, je grignote un popcorn. Soudain, je sens sa tête qui tombe sur mon épaule. Un sourire étire mes lèvres et dès lors, je ne bouge plus d'un pouce, n'osant pas la réveiller. En tout cas, je ne vois pas le temps passer et vient le moment où le générique commence à défiler. Je ne sais pas trop quoi faire d'elle, j'avoue. Alors que les lumières se rallument progressivement, je la secoue le plus doucement possible en soufflant « Désolé... ». Dans le seconde, elle fait un léger sursaut et émerge difficilement avant de lâcher un juron. Je ne sais pas trop comment réagir mais j'ai retenu la leçon, je vais m'abstenir de faire un commentaire sur son assoupissement et le fait que sa tête soit tombée sur mon épaule. Je dis alors, un peu hésitant « Euh... C'est pas grave. Ça me gênait pas. Enfin je veux dire, vous étiez pas gênante... Juste que j'allais pas vous laisser dormir là. » Je lui adresse un léger sourire et me relève, lui demandant bien vite « Vous avez faim ? »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Invité
YOU MAY STAY REVERENT !



Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyDim 17 Avr - 13:29


The revenant


   
- Riley & Liam -

       
           
Finalement, Liam sembla abdiquer face à son énième demande de la laisser profiter du film tranquillement. Peut-être que le début du film l’avait aidé à prendre sa décision, toujours était-il qu’après que les lumières se soient éteintes, Riley ne fut plus ennuyée par son voisin. Elle n’avait cependant pas prévu que son état de fatigue soit aussi avancé, au point que ses paupières devinrent si lourdes qu’elle n’arriva pas à lutter bien longtemps. Probablement une demi-heure après le début du film, elle dormait pour de bon. Elle fut réveillée par une main lui secouant doucement l’épaule. Se redressant promptement et avec un juron, se rend compte que la séance est terminée, et que Liam Matthews est toujours là. Muette de stupeur, elle l’observa sans savoir quoi dire pour ne pas paraître plus idiote qu’elle ne l’était déjà sans doute. Le grand blond prit les devant, déclarant que ça ne le gênait pas, avant de se reprendre. Riley fronça les sourcils, ne comprenant pas franchement à quoi il faisait référence. Elle n’avait quand même pas… pris son épaule pour un oreiller ? Misère. Fallait-il vraiment qu’une chose comme celle-ci lui arrive après tout ce qu’elle lui avait balancé avant la séance ? Encore une fois, elle demeura silencieuse, ne sachant trop quoi répondre. Il lui sourit et se leva, avant de lui demander si elle avait faim. Quoi ? La question lui paraissait tellement incongrue qu’elle l’observa avec surprise. Mais son estomac la trahit et répondit à sa place avec un grondement sourd qui la mortifia d’autant plus. Le rouge lui monta aux joues, et avant qu’elle ne comprenne vraiment ce qu’il lui arrivait, ses jambes avaient pris les commandes de son corps tout entier et elle se retrouva à suivre l’homme à l’extérieur de la salle de cinéma. Mais qu’était-elle en train de faire au juste ? Dîner avec cet homme qu’elle avait tenter de chasser sans ménagement quelques heures plus tôt alors qu’il s’était installé à côté d’elle dans cette salle de cinéma ? C’était totalement contradictoire. Riley ouvrit la bouche, décidée à lui dire qu’elle allait rentrer chez elle, en lui souhaitant éventuellement une bonne soirée, mais elle n’avait décidément plus aucun contrôle sur son corps, car les mots qui franchirent ses lèvres ne furent pas franchement ceux qu’elle avait décidé. « Et où vous m’emmenez comme ça ? » Désespérant.

   
 

       
 
Revenir en haut Aller en bas


Liam N. Matthews

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Liam N. Matthews
YOU MAY STAY REVERENT !


Riley :: the revenant Tumblr_o425oyfAUM1qlgnv9o2_r1_250

potins : 1053
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
quartier : Kingston Grove
profession : Ancien Marine, actuellement dresseur canin
pseudonyme : Emy
célébrité : Alexander Skarsgard
double compte : Thomas
copyright : Hepburns


Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant EmptyVen 29 Avr - 0:19

the revenant
Riley&Liam


Une fois le film lancé, on est aussi silencieux l'un que l'autre. Je me laisse totalement emporter par l'histoire, et par ce rôle que Di Caprio joue à merveille, ne remarquant pas tout de suite que ma voisine s'est endormie. Ce n'est qu'au moment où sa tête tombe sur mon épaule que je réalise et pour le coup, je trouve la situation assez comique. Pour quelqu'un qui voulait surtout pas avoir à me supporter... Quelques secondes après que les lumières se soient rallumées, je la réveille le plus délicatement possible en parlant à voix basse. Je voudrais pas la remettre en pétard non plus... A peine elle se redresse qu'elle lâche un juron, comme si c'était clairement pas la chose à faire de s'endormir sur mon épaule. Je ne m'attarde pas là-dessus et me contente de lui dire que c'est pas grave. Il en faut quand même beaucoup pour me déranger. À ma grande surprise, elle reste silencieuse quand je lui dis qu'elle n'était pas gênante, comme si elle avait été échangée avec une autre au cours de la séance. Pour une fois, je parle plus qu'elle, allant jusqu'à lui demander si elle a faim. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas un rencard ou quoi que ce soit du même genre, juste de la politesse. Aussi, je n'ai pas envie de rentrer tout de suite même si ça ferait le bonheur de Shadow. Je sais qu'à cette heure-là, il a l'habitude d'une dernière promenade mais ce soir sera une exception ; je le sortirai sans doute un peu plus tard. Les gargouillis venant du ventre de Riley répondent à sa place et un sourire amusé se dessine sur mes lèvres « Je prends ça pour un oui. » Dans la seconde qui suit, on sort de la salle et je lui tiens précautionneusement les portes, parce que même si ça ne se voit pas comme ça, ma mère m'a quand même bien élevé. Peut-être que je suis du genre assez maladroit avec les mots mais tout ce qui concerne les gestes, je maîtrise. Une fois à l'extérieur, dans la fraicheur du soir, je fais quelques pas. Jusqu'à temps qu'elle me demande d'un ton qui lui est propre où je l'emmène. Je tourne légèrement la tête vers elle, en ralentissant un peu la cadence avant de répondre spontanément « Vous rassasier ? » Je m'abstiens de faire un commentaire sur l'appel de son ventre. Je reprends un rythme de marche plus rapide sans pour autant vouloir la semaine. J'essaye de calquer mes pas sur les siens avant d'ajouter « Vous savez, je vous force pas. Je peux vous raccompagner chez vous sinon... Mais je pense que c'est un endroit qui vous plaira. » En effet, c'est une boutique qui vient d'ouvrir dans le coin qui fait aussi restaurant pour les becs sucrés. L'endroit a un nom du genre Le paradis du chocolat et faut dire ce qui est, c'est une vraie tuerie ce truc-là !

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas



HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !



Riley :: the revenant Empty
MessageSujet: Re: Riley :: the revenant   Riley :: the revenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Riley :: the revenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're About Forty :: 
Bienvenue sur YAF
 :: La dépêche de YAF :: Récupération
-